Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Bodyguard, garde du corps de Twitter et YouTube

Bodyguard, garde du corps de Twitter et YouTube

Sur les réseaux sociaux, comme sur YouTube et Twitter, certains échanges peuvent devenir très désagréables quand les détracteurs pointent le bout de leur nez. Pour lutter contre cette haine, un développeur français a développé une application : Bodyguard.

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus essentiels dans notre vie sociale, ils ont pris une place énorme en un rien de temps … tout comme les détracteurs. C’est une réalité, plus un compte à d’abonnés/ de followers, plus le risque d’avoir des détracteurs est importants.

C’est pour quoi, Charles Cohen a 22 ans seulement créer l’application Bodyguard, une application qui supprime automatiquement les commentaires haineux.

 

L’application Bodyguard, on nous explique ?

Bodyguard c’est un programme qui détecte automatiquement les commentaires à caractères haineux et ce malgré l’orthographe, le langage utilisé, les emojis, etc.

Disponible sur mobile, l’application Bodyguard s’installe sur les smartphones et se connecte automatiquement à votre compte YouTube et Twitter.

Pour YouTube, l’application détecte et efface les commentaires haineux, tant dis que pour Twitter, elle supprime automatiquement les détracteurs et les bloque définitivement.

Lancée il y a un peu plus de 6 mois et après un an d’entrainement, aujourd’hui, l’application dispose de 60 millions de mots clés qui vont être repérés comme des injures auprès du programme.

Vous souhaitez tester ? Rendez-vous sur : http://www.gobodyguard.fr/index.php

 

Application Bodyguard

 

Top ou flop ?

Sortie il y a un peu plus de huit mois, sans publicité, l’application est déjà utilisée par au moins 815 personnes en France. Parmi elles, une majorité de Youtubeurs. Ces derniers déçues des actions mises en place par les moteurs de recherche, désormais ils sont plus d’un millier à l’utiliser au quotidien : 97% d’utilisateurs satisfaits et plus de 17 000 commentaires bloqués.

 

Comment l’application arrive-t-elle à détecter ces insultes ?

Pour faire simple, gérée par une intelligence artificielle, l’application Bodyguard cherche dans un premier temps une suite de mots à caractères haineux.

Ensuite, le système va analyser le contexte de la conversation, il va rechercher ce qu’il s’est dit auparavant et après. C’est à ce moment-là que le programme prend sa première décision : commentaire haineux ou non.

Enfin, le système de détection d’insulte s’adapte selon le profil de l’utilisateur (âge, homosexualité, différences physiques, etc.). Face à certains types de profils, l’application sera plus sévère.

 

Les spécificités de l’application :

Bodyguard pousse ses recherches au max. cette technologie détecte toutes sortes de violences : insultes, racismes, homophobie, moquerie, … de plus, ces caractères haineux sont détectables et ce malgré l’orthographe, le langage, les émois utilisés.

Spécificité étonnante, l’application est capable de reconnaitre les insultes sous le ton de l’humour grâce aux liens qui les unissent avec leurs amis, leur famille sur le réseau social. Elle détecte également les insultes lors des lives sur YouTube.

Enfin, l’utilisateur de l’application a la possibilité d’aider l’application en enclenchant lui-même la sorte de message qu’il souhaite bloquer par défaut.

 

Des perspectives d’avenir ?

Apres le lancement de son application il y a environ 6 mois en France, Charles Cohen aurai pour ambition de créer son entreprise autour du service de Bodyguard qu’il propose aujourd’hui.

La technologie Bodyguard devrait arriver dans les mois à venir sur Facebook et Instagram. Malheureusement, le déploiement sur Snapchat est impossible.

Autre objectif qu’il aimerait accomplir, la traduction en plusieurs langues de son application afin de venir une personne influente dans le cyber-harcèlement.

L’application étant actuellement gratuite, son fondateur envisagerait éventuellement de la déployer sous forme de licences.

A l’heure actuelle, le créateur de Bodyguard propose un détecteur d’insultes en tout genre, gratuitement et pour n’importe qui, 24h/24, 7j/7.

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com