Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > CHIP : l’ordinateur à 9$

CHIP : l’ordinateur à 9$

Certains d’entre vous connaissent le Raspberry Pi, l’ordinateur à 35€. Mais aujourd’hui, CHIP va bien plus loin en proposant un ordinateur pour seulement 9$, en allant jusqu’à inventé le Pocket Chip.

La société NextThing.co a annoncé le projet de produire des ordinateurs pour seulement 9$, pour cela elle a lancé une campagne sur la plateforme de financement Kickstarter. Le projet fait énormément parler de lui. A l’heure actuelle on compte 1 089 044$ de contribution sur Kickstarter alors que l’objectif était de 50 000$ soit plus du double.

Présentation de CHIP

CHIP propose de pouvoir profiter d’un ordinateur pour simplement 9$. Il peut ainsi nous permettre de réaliser tout ce que l’on fait sur notre ordinateur, travailler des documents, aller sur le net, checker nos mails, jouer à des jeux avec bluetooth… CHIP s’adresse à tout type d’utilisateurs des étudiants aux grands parents en passant par les artistes, hackers et professeurs.

Image de prévisualisation YouTube

CHIP d’un point de vue technique

Il possède un processeur de 1GHz, 512 Mo de RAM, et 4 GO de stockage mais également de wifi et de Bluetooth. CHIP peut fonctionner avec n’importe quel écran, que ce soit d’origine ou en intégrant un adaptateur.

La Pocket CHIP

C’est ici que l’on trouve l’originalité du concept. L’intérêt est simple, la Pocket CHIP permet de rendre CHIP portable. Avec un écran 4.3’ touchscreen, un clavier QWERTY, et une batterie de 5h et assez petite pour rentrer dans votre poche arrière elle permet de se balader avec CHIP comme une petite console.

Vous pouvez soutenir le projet en vous rendant sur leur page Kickstarter 

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com