Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Fin de Windows Media Center

Fin de Windows Media Center

Le Media Center de Windows a fait son arrivée en 2002, l’incluant même dans une édition (plus ou moins) spéciale de Windows XP. L’arrivée de Windows 10 cet été signe la fin du Media Center.

Le développement avait déjà été stoppé dès la fin des années 2000 mais il était toujours proposé pour Windows 8 et 8.1. C’est en grande partie à cause de son utilisation minimale que l’on doit l’abandon, et maintenant la disparition de Media Center. La concurrence accrue de VLC qui était bien plus léger et bien plus souple a également favorisé cette chute. Aucune modification n’avait été effectuée pour le porter vers  Windows 7, ce qui montre l’abandon de Microsoft.

Après avoir été simplement optionnel pour Windows 8, option payante qui servait simplement à satisfaire les quelques adeptes du Media Center. Selon une des nombreuses annonces faites durant la BUILD 2015, Media Center sera tout simplement incompatible avec Windows 10. Les adeptes voulant toujours profiter du Media Center n’ont alors qu’une seule option : ne pas faire de mise à jour vers Windows 10. Le centre multimédia de Windows est alors tourné vers la Xbox.

Article pouvant vous intéresser : Edge, le nouveau navigateur de Microsoft

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com