Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google découvrirait chaque jour plus de 9500 sites infectés !

Actus web : Google découvrirait chaque jour plus de 9500 sites infectés !

Sur son blog, le géant du Web affirme que ses outils de sécurité lui permettent de découvrir pas moins de 9500 sites infectés par des malwares chaque jour.

google-9500-sites-infectes-internet

Assez incroyable mais la données que nous n’avons pas c’est combien de nouveau sites sont indexés chaque jour par Google.

L’outil Safe Browsing de Google a été lancé il y a 5 ans. Son but est de tenir les contenus malicieux et les sites de phishing à l’écart des résultats du moteur de recherche. Il est désormais capable d’envoyer 14 millions d’avertissements sur des requêtes chaque jour, protégeant ainsi les 600 millions d’utilisateurs de Google. En effet, lorsqu’une page potentiellement dangereuse est détectée, une alerte rouge, assez visible, s’affiche, pour décourager l’internaute de visiter le site concerné.

Mais ce n’est pas tout. Au quotidien, d’après Google, Safe Browsing repère 9500 nouveaux sites infectés par des malwares. Ces domaines seraient à la fois « des sites innocents ayant été compromis« , mais aussi, au contraire, des pages « construites spécialement pour la propagation de malwares ou le phishing« .

Menaces furtives

« Les attaques deviennent de plus en plus créatives et sophistiquées. Elles sont plus rapides, et les outils responsables restent parfois moins d’une heure en ligne pour tenter d’éviter d’être détectés« , peut-on lire sur le blog de Google, où il est également précisé que les attaques « sont plus dispersées géographiquement, mais également plus ciblées« .

L’entreprise de Mountain View ajoute, à propos des difficultés de détection des menaces : « Les sites d’attaque adoptent plusieurs techniques pour être plus discrets. Par exemple, ils changent rapidement et fréquemment de localisation par le biais de services d’hébergement gratuits, ils utilisent des enregistrements DNS dynamiques, et la génération automatique de nouveaux noms de domaines« .

Google tend à montrer que le Web est une jungle, alors soyez prudents !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com