Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google veut un contenu authentifiable…

Actus web : Google veut un contenu authentifiable…

C’est l’une des motivations de Google actuellement, après avoir fait la chasse aux contenus non qualitatifs, Google cherche à vérifier l’origine et la provenance des contenus qui sont diffusés sur Internet

Authentifié un contenu sur le web

Google a débuté son projet en permettant l’introduction de balises el= »author » et rel= »me » dans vos articles afin de les lier à votre compte Google. Cette nouveauté de Google a été renforcée par l’annonce du Géant de Montain View qui a indiqué que ces mêmes articles authentifiés par un auteur au profil Google seraient plus ou moins mis en valeur en fonction du nombres de personnes inclus dans vos cercles…

Aujourd’hui, Google souhaite aller beaucoup plus loin

Car le principal défaut de cette dernière annonce est que les grands comptes, disposant d’un grand nombre de personne dans leurs cercle, seraient mieux référencés même si le contenu généré n’était pas forcément qualitatif.

Donc la nouvelle mise en place de Google va plus loin en permettant d’authentifier le contenu avec votre adresse mail. Il suffit d’avoir une adresse mail rattaché au domaine du site sur lequel le contenu est publié (ex : courrier@monsite.com pour http://monsite.com). Ensuite, dans votre « profil Google« , dans l’onglet « Travail et Contact Professionel« , sélectionnez « Mail » dans la liste déroulante et vous pouvez cocher « visible par tous les internautes« . Une fois la manipulation réalisée, Google saura désormais que tous les contenus sont rattachés à votre site web. Vous serez donc devenu un auteur authentifié.

Comment authentifié son contenu avec son profil Google

Seul petit hic… et vous l’aurez certainement compris … vous venez de cochez la case « visible par tous les internautes« . En conséquence, vous disposerez d’un profil public, bref, Google redéfinit un concept toujours aussi problématique : la vie privée sur Internet … De ce fait, petit conseil, il conviendra d’utiliser une adresse mail spécifique, bien entendu toujours rattachée à votre nom de domaine mais qui ne servira qu’à l’authentification de vos contenus.

Autre problématique à souligner, que ce passe-t-il si votre compte et votre profil Google sont suspendus ou fermés ? Le contenu que vous aurez publié sera alors sans « auteur »… Enfin, la publication de manière publique de millions d’adresse mail d’auteur web est comme la caverne d’Alibaba pour les spammeurs

En conclusion, même si l’idée initiale peut paraître vraiment très prolifique pour rattacher des contenus à un auteur et à un site web, et de ce fait permettre un meilleur référencement SEO du site, il est fort à parier que peu d’agences web de référencement internet ou d’auteurs de blog ne se laisseront tenter par l’aventure tant les points négatifs du système sont importants. Après chacun est juge et décide de sa stratégie de référencement.

 

 

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com