Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Et si Google se lançait dans la carte de crédit ?

Actus web : Et si Google se lançait dans la carte de crédit ?

C’est la petite (et oui pour l’instant peu de commentaire sur cette « annonce ») bombe de ce début novembre …

A priori d’après les informations étayées par des captures d’écran, Google s’apprêterait à sortir son service Wallet qui permettrait de faire des achats via une VRAI carte de crédit physique … Et maintenant c’est aux banques d’avoir peur …

Vous vous imaginiez prochainement en train de faire vos achat avec carte de crédit Google Wallet ? Et bien vous n’êtes pas fou … En effet, d’après androidpolice qui via un lecteur « anonyme », ce type de service sera bientôt possible…

En effet, le site androidpolice a reçu plusieurs copies d’écran sur un service Google Wallet. A noter que ces copies ne semblent pas être des fakes. D’ailleurs Mashable rapporte aussi la nouvelle mais n’a pas réussi à avoir de confirmation officielle de Google.

Donc en plus de faire du paiement mobile sans contact (NFC), Google Wallet serait donc un projet véritablement plus vaste et pourrait englober une offre bancaire avec carte de crédit. Celle-ci pourrait fonctionner dans tous les magasins, comme n’importe quelle carte actuellement sur le marché, et elle pourrait être synchronisée avec une carte (VISA/Mastercard/American Express/Discover..) que le consommateur possède déjà.

L’acheteur pourrait donc décider d’utiliser une vraie carte plutôt que son téléphone en mode Tap & Pay.

Voici les copies d’écran envoyées par Mister Anonyme :

La Carte de Crédit physique Google Wallet arrive

Il a même reçu une confirmation par email :

La Carte de Crédit physique Google Wallet arrive

La Carte de Crédit physique Google Wallet arrive

La Carte de Crédit physique Google Wallet arrive

Se lançant dans toutes les directions, Google n’a pas fini de nous étonner … Et d’inquiéter surtout devant la puissance financière qui est en train de se créer …

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com