Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Les casques de réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle

2015 semble être l’année idéale pour les casques de réalité virtuelle, penchons nous un peu plus sur ce nouveau marché prometteur. Zoom sur quatre modèles.

Vous avez sans doute entendu parler de HoloLens ces derniers jours, le casque de réalité virtuelle de Microsoft fait beaucoup parler de lui depuis la BUILD 2015. Mais aujourd’hui, nous allons parler de plusieurs casques de réalité virtuelle : quatre au total.

Oculus Rift (« le casque de Facebook »)

L’Oculus Rift s’est fait connaitre via une campagne de finance Kickstarter en 2012. Aujourd’hui la date de commercialisation a été annoncée pour le premier trimestre 2016 au grand public. L’Oculus Rift se concentre essentiellement sur les jeux. En effet, il s’agit d’un casque de réalité augmentée ce qui donne l’impression de vivre une scène qui complètement virtuelle. L’acquisition faite par Facebook l’an passé laisse présager de grands espoirs pour l’entreprise. Facebook souhaiterait utiliser ce casque pour en faire une plateforme de communication (cours virtuels, consultation medecin…)

Comptez entre 200 et 400$

Gear VR (Sumsung)

Le Gear VR est présent sur le marché français depuis le début de l’année 2015. En effet ce casque de réalité virtuelle s’associe avec un téléphone portable. Le model déjà sorti s’adaptait au Galaxy Note 4, on apprend désormais qu’une seconde version devrait faire son apparition pour le Galaxy S6. Le Gear VR permet de jouer à des jeux vidéo ou encore de pouvoir regarder des vidéos ou films dans un format cinéma.

Prix du casque : environ 200€

RE Vive (HTC)

Le HTC Re Vive conçu avec Valve est annoncé comme le premier masque SteamVR. Ce produit devrait faire son entrée sur le marché avant la fin de l’année, une version pour les développeurs sera lancée avant. Le RE Vive permettra de gérer les mouvements de tête tout comme les déplacements dans l’espace. Des jeux spécifiquement conçus pour le casque devraient également faire leur apparition. En attendant des informations supplémentaires, profitez de vidéo de présentation :

Image de prévisualisation YouTube

HoloLens (Microsoft)

Le casque de Microsoft fait beaucoup parler de lui depuis la BUILD 2015. En effet, Microsoft en a profité pour nous parler un peu plus d’HoloLens. Les programmeurs et journalistes présents à l’évènement ont même pu tester ce casque. Contrairement aux autres, ce casque se base sur une technologie d’hologrammes. L’objectif est donc de pouvoir insérer des objets virtuels dans un espace réel. Les tests sur un point techniques ont laissé quelques peu perplexes, en effet « l’illusion n’est plus là en vision périphérique ». Mais relativisons, ce n’est encore qu’un prototype.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com