Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Les grands du high-tech en grande forme

Les grands du high-tech en grande forme

Google, Microsoft et Amazon ont surpris les statistiques. Voici les chiffres trimestriels de ces géants.

Pour Google le troisième trimestre 2015 s’est montré très productif, le groupe américain divulgue des résultats trimestriels supérieurs aux attentes à 18,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en progression de 13 %. Son bénéfice lui augmente considérablement, il s’élève de 45% sur une année. Ses produits vedette conquis de plus en plus : le moteur de recherche, le service de cartographie et YouTube dépassent le milliard d’utilisateurs par mois.

Du côté de Microsoft, son année débute sur une touche positive, profitant de ses activités du cloud pour obtenir des résultats supérieurs aux prévisions pour le 1er trimestre 2015. Malgré une baisse du chiffre d’affaires de 12 %, à 20,4 milliards de dollars, le bénéfice est en élévation de 2% à 4,6 milliards, grâce à une conséquente baisse des coûts. Le service du cloud qui centralise les services dématérialisés et les serveurs, a augmenté de 8 %, à 5,9 milliards de dollars.

Et enfin, Amazon de son côté se raccommode durant le troisième trimestre avec les bénéfices. Le site E-Commerce annonce un bénéfice de 79 millions de dollars, suite à une perte de 437 millions l’année dernière. Son chiffre d’affaires lui a mûrie sur le même temps de 23,2 %, à 25,36 milliards de dollars.

A propos vip

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com