Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Dans la tête d’un mauvais créateur de site web…

Dans la tête d’un mauvais créateur de site web…

En travaillant dans une agence web où l’on privilégie la qualité, l’ergonomie et le référencement de nos projets, des fois, il nous arrive de tomber sur des réalisations de certains de « nos confrères » qui nous laisse dubitatif …

Comment choisir son prestataire web

Si nous nous demandons ce qui leur passe par la tête lors de la réalisation de ces « sites web », je vous invite, à vous poser vous aussi les mêmes questions … afin de vous aider à :

Comment choisir son prestataire web

Donc, en 25 points nous allons tacher de vous faire comprendre le mode de fonctionnement d’un mauvais créateur de site Internet (dont bien entendu nous tairons les noms …)

  1. Ils croient que le référencement est impossible (si si y’en a !).
  2. Ils développent des menus de navigation invisibles aux moteurs de recherche (ah bah c’est vraiment pratique ça !!).
  3. Ils conçoivent d’élégants sites d’une seule page en Ajax (c’est plus facile sur la même page non ?).
  4. Ils confondent référencement et indexation (NB : investir dans un dictionnaire …).
  5. Ils ajoutent un Plugin SEO à leurs sites, mais ne l’utilisent pas (logique, ça le fait tout seul non ?).
  6. Ils utilisent des systèmes de gestion de contenu très/trop/impossibles/compliqués à optimiser (machine 1 homme 0 …).
  7. Ils croient que le référencement est une arnaque (logique… c’est de la … magie lol).
  8. Ils utilisent le même titre dans toutes les pages de leurs sites (question de rapidité non ?).
  9. Ils ne savent pas à quoi ressemble leur site une fois indexé par Google(j’connais le site moa … j’ai pas besoin de Google pour le trouver ! mdr).
  10. Ils créent des contenus dupliqués pour chaque URL (ben crtl+c et crtl+v faut bien que cela serve …).
  11. Ils disent que leur logiciel n’est pas conçu pour faire les modifications proposées (pour éviter d’avoir des demandes chiantes de clients).
  12. Ils mettent «Bienvenue» dans les titres de leurs pages web (normal bienvenue est la recherche la plus fréquemment réalisée).
  13. Ils ne mettent pas de titres à leurs pages web (pas besoin, du moment qu’il y a des photos).
  14. Ils mettent «Accueil» dans les titres de leurs pages web (au moins, les internautes peuvent toujours retrouver l’accueil …).
  15. Ils croient qu’ajouter un blogue réglera les problèmes de référencement (mieux vaut un blog mal fait qu’un référencement bien fait ? oupss …).
  16. Ils croient qu’ils faut soumettre son site régulièrement aux moteurs de recherche (c’est au cas ou Google ne le visiterait pas …).
  17. Ils croient que le référencement c’est de sortir No1 sur son nom de compagnie (j’ai jamais compris pourquoi Coca Cola ne sort par quand je cherche Pepsi … mdr).
  18. Ils changent toutes les URL pendant une refonte de site web et ne se préoccupent pas des redirections (quitte à tout refaire … autant repartir de zéro et tout perdre non ?).
  19. Ils optimisent pour des mots-clés qui ne sont cherchés par personne (en ancien « françois » tout le monde comprend).
  20. Ils créent des formulaires dont la page de remerciement a la même URL que le formulaire lui-même, rendant impossible le suivi des conversions (à la logique du programmeur quand tu la tiens …).
  21. Ils ne comprennent pas que l’architecture web influence le référencement (à part l’architecture immobilier moa …).
  22. Ils ont lu et répètent que « le contenu est roi » (et la reine c’est quoi ?).
  23. Ils créent des sites web avec des URL de 10 paramètres (faut prévoir tout les cas de figure non ?).
  24. Ils créent des sites web qui rendent l’acceptation de « cookies » obligatoire (c’est plus pratique ça affiche des popup …).
  25. Ils ne lisent pas le blog « le Laboratoire du Web« 
Cela peut paraître tout bête ces 24 premières réflexions (la dernière étant peut être la plus importante lol …) mais bien souvent les « créateurs de sites web » n’en tiennent pas compte. Et pourtant, en tant qu’agence spécialisée dans le référencement de sites web, nous savons quelle importance a le référencement d’un site internet.
Notre agence web sur Valence (26, Drôme) est bien trop souvent confronté à la problématique où un client nous contacte pour un mauvais référencement et où l’on est obligé, à demi mots de lui avouer qu’il faut prévoir malheureusement une refonte de son site internet pour avoir un site techniquement propre …

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. Très intéressant comme analyse…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com