Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google modifie sa page d’accueil

Actus web : Google modifie sa page d’accueil

Google est en train de déployer une nouvelle version de sa page d’accueil qui représente un changement majeur. L’ajout notable est un menu déroulant sur fond noir qui regroupe les principaux services de l’entreprise.

La nouvelle barre et page d'accueil de Google

Actuellement, la page d’accueil du moteur de recherche comporte un bandeau noir horizontal en haut, qui permet d’accéder à divers sites de la société (Gmail, Google+, etc.) ; mais aussi de se connecter ou de se déconnecter avec sa Google ID.

Dans la nouvelle version, ce bandeau est remplacé par une discrète barre grise assortie d’un logo Google dans un gris un peu plus foncé.

Un clic sur ce logo, ou un simple survol, dévoile un menu déroulant sur fond noir qui propose sept autres services de Google (et une option permet d’en afficher 8 de plus).

Le but ? Promouvoir les autres outils de l’entreprise, sans trop encombrer son moteur de recherche, qui veut rester simple et minimaliste avant tout.

Pour l’instant, seul un petit nombre d’internautes dans divers pays bénéficie de cette nouvelle interface. Celle-ci sera ainsi testée et, une fois approuvée, tout le monde pourra l’utiliser.

Ce design se rapproche de celui de l’OS Chrome qui est embarqué dans les Chromebooks. De quoi habituer de futurs clients potentiels ?

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com