Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Rentabiliweb invente le e-commerce de proximité !

Rentabiliweb invente le e-commerce de proximité !

Vous connaissez certainement Rentabiliweb qui, il y a deux ans, avait lancé une solution de gestion de paiement pour les e-commerçants. Aujourd’hui le e-banquiers s’attaque désormais aux commerces de proximité. En effet, Rentabiliweb veut entrer en force sur ce marché extrêmement rentable en proposant un concept très innovant.

Mercredi dernier, Rentabiliweb annonçait le déploiement du volet « physique » de B2Bill. Le groupe de Jean-Baptiste Descroix-Vernier fonde de grands espoirs sur sa solution de paiement à l’adresse des commerçants. Concrètement, il s’agit d’un service de gestion des paiements et de traitement des transactions destiné aux points de ventes physiques. La société propose aux clients d’enseignes bénéficiant de B2Bill de commencer leurs achats en ligne et de les finaliser en magasin.

Rentabiliweb s'attaque aux commerces de proximité

Fidéliser les consommateurs

Mais, bien plus qu’un simple système facilitant les transactions, c’est avant tout un outil s’intégrant aux stratégies marketing. Réservations en ligne, promotions personnalisées… B2Bill a pour objectif de fidéliser l’acheteur tout en augmentant les taux de fréquentation et de conversion des commerces de proximité. En établissant un canal de paiement unique, susceptible d’agréger les données relatives au comportement des clients. Fort de cet écosystème, Jean-Baptiste Descroix-Vernier entend bien conquérir le monde physique grâce à cette solution en premier lieu destinée à l’e-commerce.

Cette évolution du système de paiement B2Bill, Rentabiliweb l’annonçait début mars. Un virage stratégique à l’horizon 2014, avec pour but d’entrer sur un marché générant 500 milliards d’euros en France, celui du commerce de proximité. Soit 10 fois plus que celui de l’e-commerce, première cible du groupe.  C’est désormais chose faite : les prochains mois prouveront si cette stratégie est gagnante ou non.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com