Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Les acteurs des télécoms réclament eux aussi la taxe Google

Actus web : Les acteurs des télécoms réclament eux aussi la taxe Google

L’idée de mettre en place une taxe Google revient avec insistance ces derniers jours comme nous l’évoquions … A leur tour, les acteurs des télécoms réclament une taxe Google au nom de la justice fiscale !

Les acteurs des télécoms réclament une taxe Google au nom de la justice fiscale

La Fédération française des télécoms (FFT), qui regroupe les principaux opérateurs français, réclame une taxe pour tous les acteurs d’Internet, géants mondiaux tels que Google inclus !

Alors que le Sénat avait retoqué, en juin 2011, une taxe sur l’achat d’espace publicitaire en ligne, dite « taxe Google », la Fédération française des télécoms (FFT), qui regroupe les principaux opérateurs français, réclame une taxe pour tous les acteurs d’Internet, géants mondiaux tels que Google inclus !

A l’occasion d’un colloque sur la fiscalité numérique au Sénat, la FFT, qui a rappelé que les opérateurs investissaient chaque année 6 milliards d’euros dans les réseaux, a estimé que ses membres étaient « surfiscalisés » alors que les autres acteurs du Web pouvaient développer avec succès leurs activités en France et bénéficier de la qualité des réseaux, tout en échappant à la fiscalité de droit commun.

Au nom d’Orange, SFR, Bouygues Telecom, NRJ Mobile, et de la justice fiscale, la FFT réclame donc l’élargissement de l’assiette fiscale à tous les acteurs du numérique.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com