Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Top tendance SEO de 2021 !

Top tendance SEO de 2021 !

Le référencement est en constante évolution et tous les professionnels se doivent d’être à la page ! En effet le SEO est un atout majeur lorsqu’une entreprise souhaite se développer grâce à son site web. Désormais de plus en plus d’entreprises se voient digitaliser leur entreprise à cause (grâce) de la pandémie mondiale. Voilà pourquoi TooEasy a concocté spécialement pour vous ce petit article sur les tendances SEO 2021 !

SEO tendance 2021

 

Selon la plateforme de suivi et d’analyse SEO Cocolyze a décrypté 3 principales tendances SEO pour l’année à venir.

  1. L’expérience utilisateur (UX)

Il est essentiel d’améliorer l’expérience des visiteurs dès lors qu’ils arrivent sur un site internet. En effet, ce système vise à améliorer la fonctionnalité du site afin que l’expérience du visiteur soit maximisée et qu’il revienne. C’est une méthode à ne pas négliger pour inciter et susciter de l’intérêt. Dorénavant, une bonne expérience utilisateur aura un impact important sur le classement des moteurs de recherche, il faudra donc prendre le temps de travailler dessus pour être facilement trouvable sur le web.

D’ailleurs, Google a créé Core Web Vitals,  un programme qui permet de quantifier et de qualifier les performances d’un site web. Nous retrouverons par exemple: le temps de chargement, l’interactivité du site ou encore la qualité visuelle. Plus l’expérience utilisateur sera fluide agréable et compréhensible sur l’ordinateur, tablette ou mobile, plus Google récompensera les sites par un meilleur positionnement et une visibilité plus importante. Cette nouveauté Google permet  donc de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

  1. Un contenu de qualité répondant aux besoins des utilisateurs

Le contenu est le roi en matière de référencement ! Plus le contenu est de qualité et surtout utile pour les utilisateurs plus les internautes voudront lire ces contenus et reviendront. Attention cependant car Google n’aime pas les textes « mal écrits » il vous référencera très mal si vous ne parvenez pas à créer une expérience agréable pour les visiteurs de votre site web.

Voici quelques conseils

  • Utiliser une grande variété de mots clés autour d’un thème principal
  • Apporter des informations utiles pertinentes et concises à l’internaute
  • Selon les sujets, un contenu sous forme de liste à puces sera plus judicieux pour répondre plus rapidement aux utilisateurs.
  • Mettre des titres, sous-titres, images, tableaux, citations, vidéos… pour susciter de l’intérêt et attirer les internautes.
  1. Le référencement local

Saviez-vous que 65% des recherches Google comporterai tune intention locale ?

Il semblerait que le référencement local soit primordial pour l’année 2021. La pandémie mondiale y joue pour beaucoup puisqu’en effet, les internautes sont aujourd’hui davantage tournés vers les commerces de proximité avec la volonté de les soutenir. C’est pourquoi ces entreprises devront impérativement savoir se référencer afin d’être présents dans les résultats de recherche de Google. D’autant plus que Google met continuellement son algorithme à jour concernant la recherche locale et la façon dont les résultats sont affichés sur les SERP.  Pour cela, il est possible de mettre à jour la page Google My Business de l’entreprise en donnant, par exemple, les détails de ses coordonnées, adresses et avis clients.

Votre entreprise a besoin d’un coup de pouce pour le référencement ?

TooEasy 😉

Contactez-nous !

Tel : 04 75 84 54 30

Mail : contact@tooeasy.fr

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com