Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Dans les 4 ans à venir, le trafic du web sera multiplié par 3 !

Dans les 4 ans à venir, le trafic du web sera multiplié par 3 !

C’est en effet l’étonnante constatation qui a été faite par le géant américain des réseaux et des télécommunication Cisco. Selon une enquête qu’il réalise annuellement, «Visual Networking Index», Cisco fait ressortir que le trafic du web IP (Internet Protocol) sur les 5 prochaines années devrait tripler par rapport à son niveau actuel.

En effet, selon les projections de l’enquête de Cisco, le volume total des données circulant sur les réseaux internet devrait atteindre 2 zetta-octet en 2019 ce qui correspond à 2000 milliars de Giga Octet. A titre de comparaison c’est équivalent à tout le trafic qui a eu lieu entre la création d’Internet en 1984 et l’année 2013 !

Why Cisco is the Best…? Why Router-switch.com…?

Ce résultat peut paraître étonnant dans le sens ou la plus part des technologies semblent actuellement abouties et que l’on ne voit pas le nombre d’utilisateurs croître en suivant cette même logique. Pourtant Cisco livre une logique à ses projection en mentionnant notamment la généralisation des réseaux haut et très haut débit dans le monde à la fois sur les support classique (mise en place de la fibre) mais surtout via les réseaux mobiles et notamment la 4G et les nouvelles générations qui arriveront. De plus, les explications sont bien entendues aussi à rechercher dans l’augmentation du nombre d’utilisateur (les perspectives parlent de 3,9 milliards d’internautes contre 2,8 actuellement) mais surtout dans la multiplication des supports connectés (ordinateurs, smartphones, télévisions, montres, …).

De plus, Cisco prévoit également l’émergence de nouveaux services basés sur l’outil vidéo et notamment en haute définition qui sont très gourmand en bande passante.

Il faudra pour l’ensemble de la chaîne de l’internet faire face à cette problématique qui sera d’ailleurs un enjeux de taille à la fois pour les équipementiers de l’Internet mais également pour les fournisseurs d’accès Internet qui devront fournir à la fois des réseaux rapides répondants aux nouvelles normes mais aussi qui puissent supporter les multiples connections de tous ces objets connectés. Un fabuleux challenge pour eux en perspective.

Retrouvez un tas de chiffre passionnant dans l’étude Cisco : ici

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com