Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Apparition du premier virus en FlashCode

Actus web : Apparition du premier virus en FlashCode

Les FlashCode ou QR Code sont les petits pictogrammes que nous voyons tous fleurir un peu partout sur les produits et sur les publicités … Oui mais jusqu’à présent, il ne servait qu’à diffuser des informations publicitaires ou commerciales…

Générateur et créateur de Flashcode et Qr Code

Nous découvrons à présent, qu’ils peuvent également, et c’est le revers de la médaille, véhiculer des virus

Alors QR Code = supers outils viraux ?

En tout cas, c’est ce que laisse planer Kaspersky Lab qui a annoncé avoir trouvé le premier virus exploitant ces codes.

Le fonctionnement de ce premier virus est très simple (on flash, on télécharge le virus) mais il serait très dommageable l’utilisateur… Globalement, avec les QR code, l’idée est de duper la vigilance et la confiance de l’utilisateur en lui faisant croire qu’il vient de scanner un vrai code qui va lui permettre de télécharger son service…

C’est tout simple, mais c’est réellement dangereux. En tant que professionnel de la communication, exploitant au maximum ces nouveaux outils publicitaires. En tout cas cette première utilisation détournée fait assez tache d’huile … et nous espérons tous qu’il sera un évènement isolé.

En conclusion, nous ne cesserons pas de nous étonner de voir comment les pirates surfent sur la vague de la nouveauté et profitent de l’engouement du public pour une technologie dans le but de piéger des utilisateurs !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com