Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > YouTube sera-t-il payant avant la fin de l’année ?

YouTube sera-t-il payant avant la fin de l’année ?

Le site de partage de vidéo serait sur le point de lancer un abonnement à 10 dollars pour profiter des vidéos sans aucune publicité.

YouTube sera-t-il payant ?

Après une décennie gratuite, le site incontournable de partage de vidéos YouTube, propriété du géant Google, serait finalement décidé à devenir payant.

Les bruits sur l’arrivée d’une version payante du site, exempte de toute publicité, circulent depuis plusieurs années. Mais, cette fois, YouTube mettrait au point ses derniers préparatifs avant de lancer un abonnement à 10 dollars par mois, croit savoir le site spécialisé Re/Code.

D’après le site, Google a envoyé un message aux différents ayants droit pour leur demander d’accepter un nouveau contrat de licence prévoyant l’exploitation de leurs vidéos sur une version payante.

« Nous allons lancer une nouvelle version sans publicité de YouTube, disponible contre une redevance mensuelle », explique l’e-mail cité par Re/Code. « Ce service permettra de créer une nouvelle source de revenus, en complément des revenus publicitaires.« 

Ceux qui n’accepteraient pas les nouvelles conditions de la plateforme de vidéos avant le 22 octobre verront leurs vidéos rendues inaccessibles aux Etats-Unis et ne toucheront plus de revenus des publicités affichées avant les séquences.

Adieu la pub pour 10 dollars par mois

Selon Re/Code, YouTube permettra de s’abonner contre 10 dollars mensuels, d’abord aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année. Cette version proposera d’accéder à l’ensemble des vidéos sans aucune publicité, mais aussi au service de streaming de musique YouTube Key Music, lancé en version test en fin d’année dernière. L’abonnement pourrait aussi permettre d’accéder aux contenus « professionnels », diffusés depuis mai 2014 de manière payante.

Début avril, Google avait confirmé sa réflexion sur le lancement d’une formule d’abonnement pour YouTube. Les sites Business Insider, Bloomberg et The Verge évoquaient alors une future formule d’abonnement à 10 dollars par mois dont 45% reviendraient à YouTube. Etait alors avancée l’hypothèse d’une version permettant de profiter des vidéos sans publicité, mais aussi de la possibilité de télécharger des séquences afin d’en profiter même sans connexion internet.

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com