Flash Info
Accueil > C'est dimanche ! > C’est dimanche : Oups, les 3 Suisses confondent le chiffre 2 et le chiffre 5 !

C’est dimanche : Oups, les 3 Suisses confondent le chiffre 2 et le chiffre 5 !

En v’là une histoire qui montre que cela n’arrive pas qu’aux autres … Y en a un qui a bien du se faire taper sur les doigts …

3 Suisses victime d'un bug sur ses promotions

En effet, en l’espace d’une journée, les réductions de -20% sur la boutique en ligne des 3 Suisses se sont transformées en -50 % … L’histoire aurait été amusante … mais la fin n’est pas terrible …

Dans la nuit du 11 au 12 juin, les internautes se sont rués sur le site Internet 3 Suisses pour profiter d’un bug qui permettait de commander toute la boutique à moitié prix.

Un code envoyé aux clients abonnés au catalogue papier devait offrir une réduction de 20% sur la nouvelle collection mode et sur la décoration.

Or, une «erreur de paramétrage informatique» l’a transformée en offre de -50% sur tout le catalogue. L’information s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux, provoquant l’afflux de commandes, surtout de matériel informatique.

L’enseigne, alertée par le volume de commandes enregistrées en un court laps de temps, a rapidement fait savoir qu’elles seraient toutes annulées et que les clients débités seraient remboursés.

Comme quoi, il faut mieux faire attention à qui l’on confie sa stratégie webmarketing et que opter pour la création d’un site e-commerce ou d’une boutique en ligne par un professionnel n’évite pas les aléas de la vie …

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com