Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Conseils web : Comment ne pas gaspiller son argent …

Conseils web : Comment ne pas gaspiller son argent …

En ces temps de crise, encore plus que dans les temps anciens (snifff…), les prospects en matière de création de site internet ou de développement de solutions e-commerce sont de plus en plus méfiants avant de concrétiser leurs projets avec tel ou tel prestataire.

Conseils pour la conception de votre site boutique e-commerce

Il faut dire que l’Internet passe peut être (à tord ?) pour un eldorado ! Mais l’arbre cache une forêt bien moins réjouissante … il y a des gagnants mais également des perdants … Et à ce petit jeu là, certains perdent beaucoup..

Conseils pour ne pas gaspiller inutilement votre argent dans votre projet web

Les temps sont durs mais est-ce vraiment le moment de brader le développement ou le référencement ? Non pas sur … en tout cas, tout travail mérite salaire … et c’est dans cette optique ou si vous optez pour des prestations au coût faible, il convient de se méfier…

Mais de manière plus générale, c’est tout le projet internet qui doit être pensé au départ afin de ne pas consommer inutilement du temps, du budget dans des opérations stériles. Que ce soit pour des nouvelles créations ou tout simplement pour des campagnes de référencement, les sommes mises en jeu et perdues ne sont jamais rattrapées. Alors au lieu de foncer tête baissée sur une offre trop alléchante, posez vous les bonnes questions.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par un billet publié sur le blog axe.net qui est pour moi une référencement en matière de communication Internet et dont je vous invite à lire l’intégralité de l’article « Tout dépensé chez les mauvais, plus de sous pour les bons« .

En résumé, avant de vous lancez … respectez cette chronologie :
1. Renseignez vous sur la rentabilité de votre projet web…
Renseignez vous sur la rentabilité de votre projet web en amont avant de vous lancer dans la phase de consultation des prestataires et autres agences web. Attention, ce n’est pas l’agence web qui va pouvoir vous affirmer si votre projet est rentable … nous pouvons difficilement être juge et partie même sinon nous avons des compétences.

2. Réfléchissez à votre projet à votre concept…
Cela peut paraître comme étant le B.A.ba, mais combien de clients et de prospects n’ont pas de réponses quand on leur demande, quels sont vos atouts ? qu’est ce qui vous différencie de la concurrence ? comment allez vous vous mettre en valeur ? Quelle est votre cible ? Bref autant de questions très importantes car elles vont peser sur la réalisation du projet.

3. Réfléchissez à ce que vous voulez comme site web …
Ne vous laissez pas endormir par certains prestataires, et pensez tout de suite à ce qui fait la réussite d’un site web … Le design oui … mais la facilité d’utilisation encore plus ! L’ergonomie de votre site web doit être au centre du projet que vous allez développer.

4. Pensez à un site optimisé pour le référencement …
Nous voyons tous, en tant que professionnel, passer un grand nombre de client qui se plaignent plus ou moins de problématiques de référencement … C’est tout simplement car le site construit ne répond à aucunes normes …(pas d’url rewriting, pas de balise méta, pas de balise title et alt, pas de code normalisé W3C, …). Pensez à exiger ces normes à votre prestataire avant la conception, après il est souvent trop tard.

5. Pensez à la communication après la conception…
Youpi, j’ai le plus beau des sites … oui c’est vrai mais quelles sont les actions de communication que vous allez mettre en place ? Comment ça aucune ? Vous n’avez plus d’argent ? Ah c’est bête … 15 000 € dans votre plateforme e-commerce pour ne pas communiquer dessus …

Bref, ces 5 étapes sont vraiment nécessaires pour la réussite de votre projet tout comme consulter une agence web de création de site Internet compétente qui a un réel savoir faire et qui pourra vous conseiller et vous préconiser sur toutes ces étapes.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com