Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Sites web : vers la fin de Adobe Flash ?

Sites web : vers la fin de Adobe Flash ?

La dernière version de Adobe Flash 11 sera-t-elle la dernière ? C’est en tout cas ce que l’on peut redouter en voyant les informations qui arrivent de la firme américaine…

la fin d'Adobe Flash pour les mobiles, les Smartphones et tablettes tactiles

La nouvelle est intervenue depuis quelques jours, le célèbre éditeurs de logiciels Adobe annonce qu’il abandonne le développement de son format Flash sur les appareils mobiles (notamment utilisé pour la lecture vidéo) et sur les Télévision connectées.

Il faut dire que c’est dernières années n’ont pas été tendre avec le protégé d’Adobe, entre le snobisme d’Apple sur ses supports iPhone et iPad, la sortie de formats concurrent (Html5, javascript, …), et les problèmes récurrents liés au référencement de sites web.

Du coup, il fallait s’en douter, les agences web de création de sites web utilisaient de moins en moins ce format et la technologie restait plutôt réservé à un public de professionnel souhaitant vraiment diffuser une image qualitative de son site Internet.

L’entreprise Adobe fait donc le choix de concentrer maintenant sur le format HTML5 et Adobe Air. il est fort à parier que le format HTML 5 va devenir un standard pour le développement futur et que la technologie Flash sera également abandonnée sur le support pc. La dernière version sera celle de Flash Player 11.1 pour Android et Playbook. Cet abandon conduit à la suppression de 450 emplois dans la firme américaine.

Il n’y a pas qu’Apple qui souhaitait l’abandon du format Adobe Flash puisque nous apprenons que Microsoft a aussi déclaré vouloir abandonné l’utilisation de Flash sous la future version Windows 8 pour mobiles.

Et tout cas, y en a un qui doit bien se marrer là ou il est … c’est Steve Jobs car Apple s’était opposé à la technologie Flash sur l’iPhone et l’iPad.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com