Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Conseils web : Et si vous récupériez des noms de domaine expirés ?

Conseils web : Et si vous récupériez des noms de domaine expirés ?

Toujours à la recherche de la bonne idée pour augmenter votre référencement ? L’une des tendances actuelles et elle n’est pas nouvelle, est le rachat ou la récupération d’un nom de domaine ayant déjà un passif ..

La carte des noms de domaine dans le monde

Cette technique présente de nombreux avantages que nous allons vous présenter, cependant, avant toutes choses, assurer vous que le nom de domaine n’a pas été utilisé a de mauvais escients…

Pourquoi utilisé un nom de domaine déjà utilisé ou qui a été utilisé ?
Cela peut paraître bizarre, mais le monde de l’Internet n’efface pas toutes les traces du passage d’un nom de domaine… Et le nom de domaine ne perd pas tout son référencement et sa crédibilité du jour au lendemain… Ainsi réutiliser un nom de domaine cela peut être le jackpot en terme de référencement

Un nom de domaine expiré, ça peut servir à quoi ?
Ce n’est pas parce qu’un site internet dispose encore d’un peut de notoriété que l’on peut en faire n’importe quoi, ainsi, il est conseillé :

  • d’en faire un site de publication d’articles si vous avez déjà beaucoup de sites
  • d’en faire un site flipping (miroir avec contenu différent) si vous n’êtes présent que sur une seule thématique

Quelques vérités à propos des noms de domaine expirés

Il faut continuer à faire du lien pour garder le pagerank. C’est FAUX.

Étant donné que les liens restent et que le pagerank du site qui vous fait le lien n’est pas soumis à variation, alors le pagerank ne doit pas baisser (l’apport des liens pour le pagerank est identique).

Si le domaine expire, il perd son pagerank. C’est FAUX.

C’est un fait, en achetant un nom de domaine, vous pouvez hériter d’un pagerank …. Les noms de domaine ne subissent pas de remise à zéro du pagerank.

Faire un site sur un domaine expiré, c’est risqué. C’est FAUX

Bien sur que non, …. Imaginez la personne de bonne foi qui veut créer son nouveau site Internet … Heureusement que cette pratique n’est pas sanctionnée cela serait très problématique.

La technique

Cette technique consiste tout simplement à rechercher les liens morts (erreurs 404) présents sur des sites (comme les annuaires par exemple). Il y a de fortes chances que ces liens morts pointent vers des noms de domaines qui sont libres (expirés plus ou moins récemment). Il convient ensuite de les acquérir s’ils vous intéressent.

Pour le faire cette manipulation, nous vous conseillons le petit logiciel Xenu et en utilisant le paramètre « Max depth = 5″.
Une fois que vous avez une liste de noms de domaine disponibles, vérifiez simplement les backlink restants actifs sur le noms de domaine en utilisant les sites bien connus : Yahoo SiteExplorer, Majestic SEO, Ahrefs, OpenSiteExplorer…

Rechercher un nom de domaine expiré avec Xenu

C’est FAUX

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com