Flash Info
Accueil > ecommerce

Catégorie : ecommerce

Inscription aux flux<

Focus N°5 : Prestashop, leader du site e-commerce en France

Prestashop, leader du site e-commerce en France

Apres un passage à cette nouvelle année qui a commencé sur les chapeaux de roues, nous nous retrouvons avec Nicolas, développeur à l’agence. Aujourd’hui, il a souhaité nous parler de sa plateforme de travail : PrestaShop.

La plateforme PrestaShop

Société française basée à Paris, Prestashop fut créée en 2007. Solution Web en Open Source, elle vit le jour pour la première fois au sein de l’école Epitech à Paris grâce à 5 étudiants.

Cette plateforme a pour but la création en ligne de son site e-commerce, gratuitement, sans compétences en codage, mis à part pour ses fonctionnalités avancées.

D’origine, le projet était traduit en deux langues uniquement, français et anglais. Fort de son succès, seulement trois mois après, PrestaShop passé de 2 à 13 langues.

Aujourd’hui, la société PrestaShop, composée uniquement de développeurs expérimentés, possède une part de marche dans le monde de 6 %, et 50 % en France, leader sur le marché.

Disponible sur la plateforme GitHub, cette solution Open Source permet à la communauté d’utilisateurs PrestaShop de proposer des modifications dans son code.

Prestashop, leader du site e-commerce en France

Leader  e-commerce en France

Les fonctionnalités PrestaShop

PrestaShop s’adapte à votre secteur d’activité. La plateforme vous permet de paramétrer votre boutique avec l’ajout illimité de fonctionnalités, appelées modules. Ces modules sont créés par les développeurs de la société, soit par sa communauté, gratuits ou payants.

Utilisé dans plus de 160 pays et traduit en plus de 60 langues, PrestaShop s’adapte à vos spécificités locales : modules de langues, devises, taxes, lois, etc.

PrestaShop, c’est plus de 5 000 modules et thèmes disponibles sur leur marketplace Addons. Ces modules vous permettent d’ajouter à tout moment de nouvelles fonctionnalités avancées et créer votre boutique en ligne en exploitant différents thèmes et des graphiques 100% personnalisables (couleurs, images, disposition, typographie, etc).

Une fois votre site ouvert au public et prêt à être utilisé, des module sont à votre disposition pour gérer votre activité (édition de factures, détail des commandes, la gestion de son catalogue) et la promouvoir (codes promotionnels, offres de produits, emailing, etc).

 PrestaShop vous permet ainsi le développement sur-mesure de votre site e-commerce, en accord parfait avec votre activité.

PrestaShop, ses points forts et ses limites

PrestaShop est une solution très complète et simple d’utilisation, intégrant de multiples fonctions pour développer son site en accord parfait avec son activité. Elle offre également une large bibliothèque d’applications et de thèmes personnalisables selon son activité. Solution Open Source, de nombreux blogs et forums existent en cas de problème technique ou interrogations.

Grace à un back-office simple et intuitive, vous pouvez facilement gérer vos modes de paiement, vos commandes, vos moyens de livraison, votre catalogue, vos fiches clients, etc. Le logiciel vous permet également d’avoir accès aux résultats de votre activité : panier moyen, le chiffre d’affaires, nombre de ventes, etc.

Concernant le référencement, PrestaShop est une plateforme qui confère de solides bases en référencement naturel. Cependant, cela ne suffit pas pour se positionner en première page des recherches.

A très vite pour un nouveau focus !

Ebay impose les codes EAN pour le 29 Février 2016 !

logo_ebay1

Le 29 février, l’utilisation des codes produit deviendra obligatoire pour plusieurs catégories. Par rapport à ses concurrents directs comme Amazon ou encore Priceminister, ce e-commerçant  ne classe pas ses articles. Cela peut avoir quelques avantages mais aussi des inconvénients ; c’est pour cela que Ebay a décidé d’imposer les Codes EAN

(suite…)

Nouvelles mises à jour de sécurité sur Paypal !

mise-a-jour-securite-paypal

Comme cela avait été le cas au début de l’année 2015, Paypal va procéder à des mises à jour de sécurité donc si votre site e-commerce utilise Paypal comme moyen de paiement, vous devez rapidement revenir vers votre équipe technique pour qu’elle intègre les dernières mises à jours de sécurité. Si vous ne le faites pas vous vous exposer à des failles de sécurité voir au non fonctionnement du mode de paiement.

(suite…)

Amazon veut faire de vous un livreur

amazon-184064_1280

Amazon a déjà évoqué plusieurs projets de livraison. Après les projets de livraison directement dans les coffres de voitures, avec des drones ou via des taxis, Amazon veut faire de vous le livreur avec son projet « On my way » que l’on peut traduire « Sur ma route ». Un service qui ne devrait pas voir le jour immédiatement puisqu’il reste plusieurs barrières à franchir. (suite…)

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com