Flash Info
Accueil > ecommerce

Catégorie : ecommerce

Inscription aux flux<

DSP2 : Système d’authentification forte obligatoire pour tous les acteurs du paiement.

dsp2-image-newsletter-et-article-blog1

Tous les acteurs du paiement sont dans l’obligation de mettre en œuvre la DSP2 (nouvelle directive d’authentification forte, dispositif 3D Secure). Une procédure qui devra être opérationnelle sur l’ensemble des sites e-commerce avant le 1er janvier 2021.

dsp2-image-newsletter-et-article-blog1

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que la DSP2 ?

La deuxième directive sur les services de paiements appelé aussi la DSP2.

Le but de la DSP2 est d’harmoniser la réglementation concernant les paiements au sein de l’Union européenne (UE). Ce système vise à garantir un accès équitable, ouvert et innovant aux marchés des paiements et surtout à renforcer la protection des consommateurs.

En effet, chaque année des acheteurs en ligne sont victimes de piratage informatique ou de fraude. C’est pour combattre cela que la DSP2 a été mise en place. Lutter contre ces fraudes et cette cybercriminalité. La DSP2 permet donc de renforce la sécurité des paiements en ligne dans le but de protéger les clients, mais aussi, elle facilite l’accès aux données bancaires entre établissements.

 

À qui s’applique cette devise ?

Cette devise européenne  s’applique aux e-commerçants, les banques et les fintech. Elle vise tous les services de paiements en ligne, que ce soient des paiements avec ou sans carte sur l’Espace unique de paiement en euros (SEPA). La DSP2 impose dorénavant la mise en place d’un système d’authentification forte avant fin 2020.

 

Si vous possédez un site e-commerce, en tant que e-commerçant il est impératif de : 

  • Vérifier les conditions contractuelles de votre contrat VAD
  • Vous assurez que votre module de paiement a été adapté aux nouvelles directives et testé
  • Réaliser au besoin les adaptations IT pour alimenter ces flux avec les informations requises par ces nouvelles infrastructures.

Attention, un délai doit être respecté ! Vous devrez effectuer ces démarches avant la fin de l’année 2020.  Nous vous conseillons de réagir vite face à cette mesure, étant donné la forte activité commerciale en fin d’année avec les ventes privées, Black Friday et les fêtes de Noël.

À noter que sans modification de votre part et à partir du 1er janvier 2021, vos paiements en ligne ne fonctionneront plus.

 

Alors n’attendez plus ! Anticipez et revenez vers nous pour un devis !

5 étapes pour préparer la Cyber Week !

soldes-du-cyber-monday-accessoires-technologiques_23-2148670010

soldes-du-cyber-monday-accessoires-technologiques_23-2148670010

La Cyber Week qui se tiendra du 27 au 30 Novembre 2020 approche à grand pas ! Et notre agence TooEasy souhaite à cette occasion vous dévoiler ses conseils pour vous préparer au mieux à ce rendez-vous incontournable ! Un rendez-vous attendu par les commerces et notamment l’e-commerce, mais aussi très apprécié des consommateurs.  Nous vous donnons aujourd’hui 5 conseils qui vous aiderons (j’en suis sûre) sur vos campagnes promotionnelles lors de cet évènement !

Je sens que vous avez besoin que l’on vous parle de choses concrètes et que l’on vous conseille.  Alors sans plus attendre, entrons dans le sujet !

Mais qu’est-ce que la Cyber Week me diriez-vous ? Et bien sachez Messieurs Dames que chaque année, nous retrouvons dans notre calendrier le Black Friday ainsi que le Cyber Monday. Ces deux évènements de l’année marquent l’esprit des commerçants et des consommateurs car pendant 72H, les entreprises peuvent proposer à leurs clients des promotions exceptionnelles. Autrement dit c’est LE rendez-vous à ne pas louper 😉

Le Black Friday commence le vendredi suivant la fête nationale américaine de Thanksgiving elle-même ayant lieu le 4e jeudi du mois de novembre et finit le lundi qui suit. D’où le Cyber Monday (malin n’est-ce pas ?).

Pour les e-commerçants, c’est l’occasion idéale pour réaliser plus de ventes. Dans cet article, vous aurez 5 conseils pour préparer le Black Friday et le Cyber Monday et faire un carton sur cette période !

Vous n’avez qu’à suivre ses étapes et le tour et jouer 😉

 

Les étapes :

·        Annoncez les produits en promotion

Il est indispensable de communiquer sur l’offre spéciale lorsqu’on souhaite faire le Black Friday et le Cyber Monday ! Vous devez annoncer aux consommateurs l’offre dont il va pouvoir bénéficier. Pour cela, privilégiez des jolies designs, pour attirer l’attention, faites un communiqué de presse, animer vos réseaux sociaux, envoyer des SMS marketing, faites des étiquettes, des animations, envoyer une newsletter… . Prenez le temps pour communiquer quelques jours avant la date officielle du Black Friday. Il est important d’annoncer l’offre en question pour que le consommateur puisse vous trouver dans la mesure où l’offre en question l’intéresse et passe ensuite à l’acte d’achat.

 

·        Mettez vos avis clients en avant

Vous n’y avez pas pensé ?

Les avis clients sont extrêmement importants, d’une part car ils permettent aux internautes d’être rassurés sur la qualité de vos produits / services. Et de l’autre : ils génèrent du contenu frais, ce qui est excellent pour le référencement naturel de votre site internet. D’autant plus que lors de la Cyber Week et surtout face à la situation actuelle, les avis sont nos amis !

 

·        Une landing page dédiée à la Cyber Week

Comment communiquer sur votre site pendant la Cyber Week ? Un bandeau en haut des pages, des pop-up, un article de blog… Vous avez plusieurs façons, exploitez-les. Le must have ultime : une landing page, c’est-à-dire une page dédiée à la Cyber Week reprenant la ou les offres spéciales. Vous verrez ça fonctionne faites-nous confiance 😉

 

·        Les réseaux sociaux sont vos amis

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communication. Utilisez-les pour informer vos clients ! Surtout sur une période comme le Black Friday et Cyber Monday. Soyez créatif et proposer aux internautes du contenu intéressant qui donnera envie aux utilisateurs.

 

·        Les outils d’e-mailing

La communication est la clé vous l’aurez compris, nul doute. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre en place une stratégie d’e-mailing pour annoncer à vos clients qu’ils pourront bénéficier de bons plans !

Peu importe ce que vous vendez, il faut le mettre en avant pour informer votre cible ! Faites appel à votre agence web TooEasy pour des designs et du contenu percutant !

Finalement ce n’est pas si compliquer si ?

Focus N°5 : Prestashop, leader du site e-commerce en France

Prestashop, leader du site e-commerce en France

Apres un passage à cette nouvelle année qui a commencé sur les chapeaux de roues, nous nous retrouvons avec Nicolas, développeur à l’agence. Aujourd’hui, il a souhaité nous parler de sa plateforme de travail : PrestaShop.

La plateforme PrestaShop

Société française basée à Paris, Prestashop fut créée en 2007. Solution Web en Open Source, elle vit le jour pour la première fois au sein de l’école Epitech à Paris grâce à 5 étudiants.

Cette plateforme a pour but la création en ligne de son site e-commerce, gratuitement, sans compétences en codage, mis à part pour ses fonctionnalités avancées.

D’origine, le projet était traduit en deux langues uniquement, français et anglais. Fort de son succès, seulement trois mois après, PrestaShop passé de 2 à 13 langues.

Aujourd’hui, la société PrestaShop, composée uniquement de développeurs expérimentés, possède une part de marche dans le monde de 6 %, et 50 % en France, leader sur le marché.

Disponible sur la plateforme GitHub, cette solution Open Source permet à la communauté d’utilisateurs PrestaShop de proposer des modifications dans son code.

Prestashop, leader du site e-commerce en France

Leader  e-commerce en France

Les fonctionnalités PrestaShop

PrestaShop s’adapte à votre secteur d’activité. La plateforme vous permet de paramétrer votre boutique avec l’ajout illimité de fonctionnalités, appelées modules. Ces modules sont créés par les développeurs de la société, soit par sa communauté, gratuits ou payants.

Utilisé dans plus de 160 pays et traduit en plus de 60 langues, PrestaShop s’adapte à vos spécificités locales : modules de langues, devises, taxes, lois, etc.

PrestaShop, c’est plus de 5 000 modules et thèmes disponibles sur leur marketplace Addons. Ces modules vous permettent d’ajouter à tout moment de nouvelles fonctionnalités avancées et créer votre boutique en ligne en exploitant différents thèmes et des graphiques 100% personnalisables (couleurs, images, disposition, typographie, etc).

Une fois votre site ouvert au public et prêt à être utilisé, des module sont à votre disposition pour gérer votre activité (édition de factures, détail des commandes, la gestion de son catalogue) et la promouvoir (codes promotionnels, offres de produits, emailing, etc).

 PrestaShop vous permet ainsi le développement sur-mesure de votre site e-commerce, en accord parfait avec votre activité.

PrestaShop, ses points forts et ses limites

PrestaShop est une solution très complète et simple d’utilisation, intégrant de multiples fonctions pour développer son site en accord parfait avec son activité. Elle offre également une large bibliothèque d’applications et de thèmes personnalisables selon son activité. Solution Open Source, de nombreux blogs et forums existent en cas de problème technique ou interrogations.

Grace à un back-office simple et intuitive, vous pouvez facilement gérer vos modes de paiement, vos commandes, vos moyens de livraison, votre catalogue, vos fiches clients, etc. Le logiciel vous permet également d’avoir accès aux résultats de votre activité : panier moyen, le chiffre d’affaires, nombre de ventes, etc.

Concernant le référencement, PrestaShop est une plateforme qui confère de solides bases en référencement naturel. Cependant, cela ne suffit pas pour se positionner en première page des recherches.

A très vite pour un nouveau focus !

Ebay impose les codes EAN pour le 29 Février 2016 !

logo_ebay1

Le 29 février, l’utilisation des codes produit deviendra obligatoire pour plusieurs catégories. Par rapport à ses concurrents directs comme Amazon ou encore Priceminister, ce e-commerçant  ne classe pas ses articles. Cela peut avoir quelques avantages mais aussi des inconvénients ; c’est pour cela que Ebay a décidé d’imposer les Codes EAN

(suite…)

Nouvelles mises à jour de sécurité sur Paypal !

mise-a-jour-securite-paypal

Comme cela avait été le cas au début de l’année 2015, Paypal va procéder à des mises à jour de sécurité donc si votre site e-commerce utilise Paypal comme moyen de paiement, vous devez rapidement revenir vers votre équipe technique pour qu’elle intègre les dernières mises à jours de sécurité. Si vous ne le faites pas vous vous exposer à des failles de sécurité voir au non fonctionnement du mode de paiement.

(suite…)

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com