Flash Info
Accueil > ecommerce > DSP2 : Système d’authentification forte obligatoire pour tous les acteurs du paiement.

DSP2 : Système d’authentification forte obligatoire pour tous les acteurs du paiement.

Tous les acteurs du paiement sont dans l’obligation de mettre en œuvre la DSP2 (nouvelle directive d’authentification forte, dispositif 3D Secure). Une procédure qui devra être opérationnelle sur l’ensemble des sites e-commerce avant le 1er janvier 2021.

dsp2-image-newsletter-et-article-blog1

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que la DSP2 ?

La deuxième directive sur les services de paiements appelé aussi la DSP2.

Le but de la DSP2 est d’harmoniser la réglementation concernant les paiements au sein de l’Union européenne (UE). Ce système vise à garantir un accès équitable, ouvert et innovant aux marchés des paiements et surtout à renforcer la protection des consommateurs.

En effet, chaque année des acheteurs en ligne sont victimes de piratage informatique ou de fraude. C’est pour combattre cela que la DSP2 a été mise en place. Lutter contre ces fraudes et cette cybercriminalité. La DSP2 permet donc de renforce la sécurité des paiements en ligne dans le but de protéger les clients, mais aussi, elle facilite l’accès aux données bancaires entre établissements.

 

À qui s’applique cette devise ?

Cette devise européenne  s’applique aux e-commerçants, les banques et les fintech. Elle vise tous les services de paiements en ligne, que ce soient des paiements avec ou sans carte sur l’Espace unique de paiement en euros (SEPA). La DSP2 impose dorénavant la mise en place d’un système d’authentification forte avant fin 2020.

 

Si vous possédez un site e-commerce, en tant que e-commerçant il est impératif de : 

  • Vérifier les conditions contractuelles de votre contrat VAD
  • Vous assurez que votre module de paiement a été adapté aux nouvelles directives et testé
  • Réaliser au besoin les adaptations IT pour alimenter ces flux avec les informations requises par ces nouvelles infrastructures.

Attention, un délai doit être respecté ! Vous devrez effectuer ces démarches avant la fin de l’année 2020.  Nous vous conseillons de réagir vite face à cette mesure, étant donné la forte activité commerciale en fin d’année avec les ventes privées, Black Friday et les fêtes de Noël.

À noter que sans modification de votre part et à partir du 1er janvier 2021, vos paiements en ligne ne fonctionneront plus.

 

Alors n’attendez plus ! Anticipez et revenez vers nous pour un devis !

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com