Flash Info
Accueil > Non classé > Les tendances 2020 pour vos publications : Partie 2

Les tendances 2020 pour vos publications : Partie 2

 Découvrez les polices phare de 2020

Un élément est régulièrement « oublié » par les designers : la police. La police doit être esthétique et attirante aux yeux des lecteurs, au risque de renvoyer une image insipide et sans intérêt aux consommateurs. La police de caractères peut en effet jouer sur l’engagement du consommateur et rendre ou non un projet attractif. Pour 2020, L’agence TooEasy a fait une petite recherche pour découvrir le top 5 des typographies les plus populaire auprès des graphistes et celles qui, à notre avis, seront la grand tendance.

 

DIN Next

La typographie DIN est cette police de caractère classique dont vous avez toujours besoin, que vous souhaitez utiliser mais finalement, vous renoncez car elle est trop limitée dans sa gamme de graisses et de largeurs.

Si son design centenaire s’est avéré intemporel, il avait besoin d’un souffle de modernité. C’est là que DIN Next entre en scène : une famille de fontes polyvalente, sans empattement et indémodable.

Ce design classique devenu moderne et incontournable, créé par Akira Kobayashi, comprend sept graisses qui vont du l’Ultralight au Black, avec leurs versions en italique et en condensée. Il existe également quatre designs arrondis, élargissant la gamme et facilitant son utilisation. Et il y a une suite de petites capitales, de chiffres à l’ancienne, d’indices, d’exposants et de plusieurs autres caractères pour répondre à tous les besoins.

typo1

 

Recoleta

Recoleta est une parfaite combinaison d’ingrédients issus de diverses polices de caractère des années 1970 : Les formes douces que l’on retrouve chez Cooper et les traits fluides et inclinés de Windsor.

Le tout rassemblé dans une seule typographie aux saveurs familières, mais fraîches et contemporaines.

Publié par Latinotype, sa variété de graisses vous offre une gamme de choix qui vous aidera à trouver le meilleur design typographique pour votre projet. Les graisses légères conviennent bien au corps du texte, tandis que les graisses plus lourdes sont idéales pour les gros titres à fort impact.

typo2

 

Harriet

Harriet est une police de caractères à empattement proposée par Okay Type. Il s’agit d’une version modernisée de Baskerville avec un soupçon de Scotch Roman.

Polyvalente, elle dispose de deux tailles optiques et d’une large gamme de graisses. Les styles d’affichage sont assez exubérants pour des titres immanquables, tandis que les styles de texte sont plus sobres, avec une robustesse plus appropriée pour un usage quotidien.

typo3

 

Doyle

Cette famille typographique est cohérente, structurée et souple, avec « une humidité de l’encre qui déborde positivement de vie » selon ses créateurs.  Création de Sharp Type, inspirée de Cooper Black dessinée de mémoire et d’un style qui rappelle celui de l’ITC American Typewriter, Doyle est une typographie entièrement nouvelle.

typo4

 

Gilroy

Gilroy est une police sans empattement moderne avec une touche géométrique. Conçu par Radomir Tinkov, c’est la petite dernière de la famille des fontes Qanelas d’origine et existe en 20 graisses et 10 verticales avec les italiques correspondants. Ses versions Light & ExtraBold sont gratuites, pour les utiliser comme il vous plaira.

5

L’agence TooEasy a une petite préférence pour la typographie Recoleta avec son inspiration de diverses polices de caractère des années 1970. Cet article est la deuxième partie des tendances pour 2020. Vous pouvez lire la première partie ici. De nouveaux articles sur les tendances 2020 arriveront prochainement.

A propos Coralie Parmentier

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com