Flash Info
Accueil > Référencement

Catégorie : Référencement

Inscription aux flux<

référencement

L’inbound marketing : qu’est ce que c’est ?

cta-quest-ce-que-linbound-marketing-1

stratégie-inbound-marketing-méthodologie

 

L’inbound marketing est une méthodologie marketing qui repose sur une stratégie de création de contenu ayant pour objectif :

  • attirer des visiteurs sur un site internet, 
  • convertir ces visiteurs
  • transformer ces leads en clients
  • fidéliser ces clients.

Les potentiels clients viennent directement à vous grâce à votre contenu de qualité pensé pour eux.

Mais alors, qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ?

La différence entre Inbound marketing ET Outbound marketing 

L’inbound marketing est aux antipodes du marketing traditionnel. , le marketing traditionnel ou outbound marketing comprend le démarchage téléphonique, les messages publicitaires, l’affichage, les flyers… La finalité est d‘essayer de vendre vos produits/services en sollicitant des personnes qui n’ont rien demandé. Cette stratégie, qui est en déclin depuis plusieurs années, montre ses limites. Désormais, l’acheteur ne souhaite plus parler avec un commercial, il préfère mener sa réflexion d’achat seul avant de passer à l’acte. D’autant plus que, les internautes ont désormais tendance à considérer les publicités comme trop intrusives dans leur vie et pas assez personnalisées. L’outbound marketing en ciblant large, ne permet pas de tenir compte des besoins du prospect, ni de sa position dans le parcours d’achat.  Résultat, il est difficile de convaincre et d’obtenir des leads de façon efficace. Sans compter que cette forme de marketing coûte cher pour un faible retour sur investissement.

À l’inverse, l’inbound marketing est un concept plus judicieux. Ce n’est plus vous qui allez chercher les clients, mais les clients qui viennent directement à vous. Comment ? Grâce à une stratégie de création de contenu pensée spécifiquement pour vos cibles. En réalité, ce concept consiste à susciter l’intérêt des prospects grâce à du contenu intéressant, en fonction de leurs enjeux et de leur maturité dans leur parcours d’achat. Après avoir réussi à les attirer sur votre site internet, il faut ensuite les convertir en leads, puis en clients. Cela étant fait notamment grâce au lead nurturing et au marketing automation. L’inbound marketing permet donc de cibler précisément l’audience désirée en fonction d’un contenu intelligent et de les laisser se transformer « tout seul » en client fidèle. On parle ici de bon contenu, au bon moment et au bon endroit.

Les 4 étapes à respecter de la méthodologie Inbound Marketing 

Cette stratégie comporte 4 piliers distincts 

  •  Attirer de nouveaux visiteurs
  • Convertir les visiteurs en leads
  • Conclure les leads en clients
  • Fidéliser les clients satisfaits

3. Attirer de nouveaux visiteurs

La première étape d’une stratégie d’inbound marketing consiste à augmenter le trafic vers votre site internet, en attirant les prospects. Pour cela, il faut en amont avoir correctement défini ses buyer personas afin de proposer des sujets qui intéressent votre cible. Ces buyer personas sont des représentations semi-fictives de vos clients idéaux. L’intérêt de connaître ses personas permet de se mettre en tête votre audience idéale, afin de prendre conscience de leurs motivations, freins et moyens d’information, pour pouvoir ainsi s’adresser à elle correctement. Avec cette technique, le ciblage est plus précis. Augmenter le volume de trafic du site c’est bien, mais générer du trafic de qualité, c’est tout de même mieux ! 

2. Convertir les visiteurs en leads

Vous avez réussi à attirer des visiteurs sur votre page web, mais encore faut-il les convertir en leads ! En effet, le principe ici est de recueillir les coordonnées de votre visiteur afin de pouvoir rester en contact avec celui-ci. Dans certains cas, les prospects laissent d’eux même leur coordonnées, mais il y a une population qui eux, sont plus difficiles à convaincre et où il faudra susciter leur intérêt grâce à du contenu premium ou encore avec un livre blanc. Il est conseillé de mettre en place des tracking et du cookie-matching afin de suivre l’activité de vos prospects et de comprendre leur fonctionnement.

3. Conclure les leads en clients

Désormais, vous disposez d’une base de leads qui n’attendent plus qu’à devenir clients ! Vous avez maintenant leurs coordonnées et leurs profils. L’idée est de nourrir ces personnes grâce à du contenu personnalisé afin de les accompagner dans leur parcours d’achat, de la découverte à la décision. Pour convertir ces leads en clients, l’inbound marketing s’appuie sur le lead nurturing, le marketing automation, et la technique du lead scoring.

4. Fidéliser les clients satisfaits

Bravo, vos efforts ont payé ! Vous avez réussi à transformer de simples visiteurs de votre site internet en clients, vous pouvez être fiers de vous !

Maintenant, il faut penser à les fidéliser, afin qu’ils deviennent les ambassadeurs de votre marque. Pourquoi ? Car, rien ne vaut une recommandation d’un client pour convaincre vos prospects de faire appel à vos services !

Pour conclure, mettre en place une stratégie d’inbound marketing peut compléter et même remplacer une stratégie d’outbound marketing. Néanmoins, mettre en place la méthodologie Inbound marketing prend du temps. Ne vous attendez pas à avoir les premiers résultats dans les six premiers mois ! Comme cette méthodologie s’appuie sur une stratégie de création de contenu, les premiers résultats peuvent se faire attendre mais une fois vos contenus en ligne ils travailleront pour vous afin de vous amener des visiteurs et contacts qualifiés tout au long de l’année.

👉 Notre agence web propose des prestations d’inbound marketing

cta-quest-ce-que-linbound-marketing-1

5 maladresses sur vos articles SEO

article-seo

De plus en plus d’entreprises produisent du contenu web. Mais encore faut-il rédiger du contenu optimisé et donc éviter les erreurs. L’entreprise pourra en tirer des bénéfices.

En ravanche, elle peut aussi se planter. Découvrons 5 raisons pour lesquelles vos articles ne percent pas sur la toile.

article-seo-erreurs-à-ne-pas-commettre

1) FAIRE DES ARTICLES TROP COURTS

Le nombre de mots moyens dans un article est de 1890 mots d’après Backlinko. Cela signifie que Google privilégie des articles longs et qualitatifs. Il ne sert à rien de publier tous les jours un article sans valeur ajoutée. Il est préférable de rédiger et publier un ou deux articles par semaine qui soit bien construit, complet, qui intéresse votre auditoire et qui soit utile. Créer plutôt des articles qui traitent un sujet en profondeur. Cela renforcera votre crédibilité aux yeux de votre audience. Ils reviendront sur votre site par la suite. Aussi, car le sujet choisi et la pertinence de l’article leur aura plus.

2) SE POSITIONNER SUR LES MAUVAIS MOTS-CLÉS

Choisir ses mots-clés est l’étape la plus stratégique du référencement. Se positionner sur un nombre de mots-clés vous permet d’attirer sur votre site le trafic nécessaire à la réussite de votre site. Privilégiez des mots-clés qui décrivent précisément votre activité, ou bien le sujet traité. Avoir de bons mots-clés signifie trouver ceux ayant un potentiel de trafic important. Pour cela, il existe des outils gratuits comme payants qui permettent d’en analyser la pertinence. Citons par exemple Google Trends ou encore Ubersuggest. Cela vous permettra de voir les mots-clés les plus recherchés ces derniers temps et voir si ceux-ci ne sont pas trop saturés par le marché.

3) METTRE TROP DE MOTS-CLÉS

Quand vous voulez insérer des mots-clés dans un article, il ne faut pas tomber dans le piège de la sur optimisation. Cela ne sera pas agréable à lire pour l’internaute. De plus, Google n’est pas bête et saura le détecter. Il vous pénalisera dans sa notation. Il est inutile de mettre 50 fois le même mot-clé dans un article. Insérez-les intelligemment dans vos contenus pour améliorer votre référencement. Vous pourrez alors vous positionner sur plusieurs mots-clés pertinents.

4) NE PAS METTRE D’IMAGE ILLUSTRATIVE

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. C’est aussi vrai sur le web. Une image qui attire l’œil de l’internaute va lui donner envie de lire votre article. Négliger ce point est dommageable.

De plus, les internautes peuvent arriver sur votre site via une requête sur Google Images. Celles-ci doivent donc être présentes et surtout optimisées avec la balise ALT pour mentionner à Google le sujet de votre image. Ces points exposés ne sont pas exhaustifs, mais vous permettront déjà d’améliorer la qualité de vos contenus. N’oubliez pas, une stratégie SEO se construit sur plusieurs mois. Vous devrez être patient avant de récolter les fruits de votre travail.

5) NE PAS S’INTÉRESSER À L’ALGORITHME DE GOOGLE

L’algorithme de Google fait le travail à votre place en recherchant les pages Web qui contiennent les mots-clés que vous avez utilisés pour effectuer une recherche, puis en attribuant un rang à chaque page en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de fois que les mots clés apparaissent sur la page. De ce fait, il est important d’être au courant des derniers changements de l’algorithme, car cela pourrait avoir des répercussions sur le positionnement de vos contenus. Rien que sur l’année 2019, plus de 3000 changements ont été effectués. Il ne faut donc pas négliger ses changements, car il se peut quelques fois que ces changements soient majeurs, vous devez être en veille sur ce point.

 

Maintenant, à vous de jouer vous avez les clés pour réussir !

Top tendance SEO de 2021 !

SEO tendance 2021

Le référencement est en constante évolution et tous les professionnels se doivent d’être à la page ! En effet le SEO est un atout majeur lorsqu’une entreprise souhaite se développer grâce à son site web. Désormais de plus en plus d’entreprises se voient digitaliser leur entreprise à cause (grâce) de la pandémie mondiale. Voilà pourquoi TooEasy a concocté spécialement pour vous ce petit article sur les tendances SEO 2021 !

SEO tendance 2021

 

Selon la plateforme de suivi et d’analyse SEO Cocolyze a décrypté 3 principales tendances SEO pour l’année à venir.

  1. L’expérience utilisateur (UX)

Il est essentiel d’améliorer l’expérience des visiteurs dès lors qu’ils arrivent sur un site internet. En effet, ce système vise à améliorer la fonctionnalité du site afin que l’expérience du visiteur soit maximisée et qu’il revienne. C’est une méthode à ne pas négliger pour inciter et susciter de l’intérêt. Dorénavant, une bonne expérience utilisateur aura un impact important sur le classement des moteurs de recherche, il faudra donc prendre le temps de travailler dessus pour être facilement trouvable sur le web.

D’ailleurs, Google a créé Core Web Vitals,  un programme qui permet de quantifier et de qualifier les performances d’un site web. Nous retrouverons par exemple: le temps de chargement, l’interactivité du site ou encore la qualité visuelle. Plus l’expérience utilisateur sera fluide agréable et compréhensible sur l’ordinateur, tablette ou mobile, plus Google récompensera les sites par un meilleur positionnement et une visibilité plus importante. Cette nouveauté Google permet  donc de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

  1. Un contenu de qualité répondant aux besoins des utilisateurs

Le contenu est le roi en matière de référencement ! Plus le contenu est de qualité et surtout utile pour les utilisateurs plus les internautes voudront lire ces contenus et reviendront. Attention cependant car Google n’aime pas les textes « mal écrits » il vous référencera très mal si vous ne parvenez pas à créer une expérience agréable pour les visiteurs de votre site web.

Voici quelques conseils

  • Utiliser une grande variété de mots clés autour d’un thème principal
  • Apporter des informations utiles pertinentes et concises à l’internaute
  • Selon les sujets, un contenu sous forme de liste à puces sera plus judicieux pour répondre plus rapidement aux utilisateurs.
  • Mettre des titres, sous-titres, images, tableaux, citations, vidéos… pour susciter de l’intérêt et attirer les internautes.
  1. Le référencement local

Saviez-vous que 65% des recherches Google comporterai tune intention locale ?

Il semblerait que le référencement local soit primordial pour l’année 2021. La pandémie mondiale y joue pour beaucoup puisqu’en effet, les internautes sont aujourd’hui davantage tournés vers les commerces de proximité avec la volonté de les soutenir. C’est pourquoi ces entreprises devront impérativement savoir se référencer afin d’être présents dans les résultats de recherche de Google. D’autant plus que Google met continuellement son algorithme à jour concernant la recherche locale et la façon dont les résultats sont affichés sur les SERP.  Pour cela, il est possible de mettre à jour la page Google My Business de l’entreprise en donnant, par exemple, les détails de ses coordonnées, adresses et avis clients.

Votre entreprise a besoin d’un coup de pouce pour le référencement ?

TooEasy 😉

Contactez-nous !

Tel : 04 75 84 54 30

Mail : contact@tooeasy.fr

[Référencement] 18 points essentiels pour booster votre référencement naturel SEO

18 points essentiels pour booster votre référencement naturel SEO

Destiné à toutes les personnes qui ne comprennent pas grand-chose sur le référencement SEO mais aussi à toutes les personnes pour lesquels, il est bon de répéter régulièrement les fondamentaux du référencement naturel, Like@d nous livre une infographie qui regroupe en 18 points, tous les aspects vitales pour obtenir un bon référencement technique sur son site internet.

(suite…)

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com