Flash Info
Accueil > Référencement > 5 maladresses sur vos articles SEO

5 maladresses sur vos articles SEO

De plus en plus d’entreprises produisent du contenu web. Mais encore faut-il rédiger du contenu optimisé et donc éviter les erreurs. L’entreprise pourra en tirer des bénéfices.

En ravanche, elle peut aussi se planter. Découvrons 5 raisons pour lesquelles vos articles ne percent pas sur la toile.

article-seo-erreurs-à-ne-pas-commettre

1) FAIRE DES ARTICLES TROP COURTS

Le nombre de mots moyens dans un article est de 1890 mots d’après Backlinko. Cela signifie que Google privilégie des articles longs et qualitatifs. Il ne sert à rien de publier tous les jours un article sans valeur ajoutée. Il est préférable de rédiger et publier un ou deux articles par semaine qui soit bien construit, complet, qui intéresse votre auditoire et qui soit utile. Créer plutôt des articles qui traitent un sujet en profondeur. Cela renforcera votre crédibilité aux yeux de votre audience. Ils reviendront sur votre site par la suite. Aussi, car le sujet choisi et la pertinence de l’article leur aura plus.

2) SE POSITIONNER SUR LES MAUVAIS MOTS-CLÉS

Choisir ses mots-clés est l’étape la plus stratégique du référencement. Se positionner sur un nombre de mots-clés vous permet d’attirer sur votre site le trafic nécessaire à la réussite de votre site. Privilégiez des mots-clés qui décrivent précisément votre activité, ou bien le sujet traité. Avoir de bons mots-clés signifie trouver ceux ayant un potentiel de trafic important. Pour cela, il existe des outils gratuits comme payants qui permettent d’en analyser la pertinence. Citons par exemple Google Trends ou encore Ubersuggest. Cela vous permettra de voir les mots-clés les plus recherchés ces derniers temps et voir si ceux-ci ne sont pas trop saturés par le marché.

3) METTRE TROP DE MOTS-CLÉS

Quand vous voulez insérer des mots-clés dans un article, il ne faut pas tomber dans le piège de la sur optimisation. Cela ne sera pas agréable à lire pour l’internaute. De plus, Google n’est pas bête et saura le détecter. Il vous pénalisera dans sa notation. Il est inutile de mettre 50 fois le même mot-clé dans un article. Insérez-les intelligemment dans vos contenus pour améliorer votre référencement. Vous pourrez alors vous positionner sur plusieurs mots-clés pertinents.

4) NE PAS METTRE D’IMAGE ILLUSTRATIVE

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. C’est aussi vrai sur le web. Une image qui attire l’œil de l’internaute va lui donner envie de lire votre article. Négliger ce point est dommageable.

De plus, les internautes peuvent arriver sur votre site via une requête sur Google Images. Celles-ci doivent donc être présentes et surtout optimisées avec la balise ALT pour mentionner à Google le sujet de votre image. Ces points exposés ne sont pas exhaustifs, mais vous permettront déjà d’améliorer la qualité de vos contenus. N’oubliez pas, une stratégie SEO se construit sur plusieurs mois. Vous devrez être patient avant de récolter les fruits de votre travail.

5) NE PAS S’INTÉRESSER À L’ALGORITHME DE GOOGLE

L’algorithme de Google fait le travail à votre place en recherchant les pages Web qui contiennent les mots-clés que vous avez utilisés pour effectuer une recherche, puis en attribuant un rang à chaque page en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de fois que les mots clés apparaissent sur la page. De ce fait, il est important d’être au courant des derniers changements de l’algorithme, car cela pourrait avoir des répercussions sur le positionnement de vos contenus. Rien que sur l’année 2019, plus de 3000 changements ont été effectués. Il ne faut donc pas négliger ses changements, car il se peut quelques fois que ces changements soient majeurs, vous devez être en veille sur ce point.

 

Maintenant, à vous de jouer vous avez les clés pour réussir !

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com