Flash Info
Accueil > Actualité & technologie web > Actus web : Google attaqué en justice pour les suggestions de son moteur de recherche !

Actus web : Google attaqué en justice pour les suggestions de son moteur de recherche !

En ce moment, Google n’en fini pas de faire la polémique … Aux prises avec les agences web de référencement depuis la mise à jour de son algorithme et le remplacement de Panda par Penguin, Google se fait maintenant attaqué en justice pour les suggestions de son moteur de recherches.

Google attaqué en justice pour les suggestions de son moteur de recherche

Cela n’est pas la première fois que Google se voit assigner pour ces proatique qui, il est vrai et force de constater, peuvent favoriser ou orienter la recherche des internautes .. Mais là cela touche carrément au racisme …

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse/Action internationale pour la justice (AIPJ), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), ont assigné le moteur de recherche Google en référé pour qu’il lui soit interdit d’associer automatiquement le mot «juif» au nom de personnalités faisant l’objet de recherches.

Les associations estiment que Google Suggest enfreint la loi contre la constitution de fichiers ethniques. Google se défend de tout choix éditorial de sa part, les mots s’ajoutant automatiquement, par application d’un algorithme, sur la base de recherches faites par l’ensemble des internautes. Une audience a été fixée ce 2 mai à 10 heures.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com