Flash Info
Accueil > Référencement > Google sort son Analytics Premium…

Google sort son Analytics Premium…

C’était à parier… Google qui fait preuve d’une formidable intelligence quand il s’agit de faire de l’argent … sort sa version payante de Google Analytics. Cette version, destiné aux très mais très gros client est baptisé Google Analytics Premium. Elle se veut être une version offrant un service de luxe …

Logo de Google Analytics Premium

Petite présentation rapide de ce nouvel outil …

Chap. 1 :Le public visé et le prix…

Il faudra débourser pas moins de 150.000$ chaque année pour pouvoir utiliser cet outil de web analytics (mais attention, pour ce prix, n’oubliez pas également le budget pour payer les personnes qui devront l’utiliser)

Cependant, si vous faites parties des 99% des agences web de France et du monde, rassurez-vous : la version gratuite de Google Analytics continue d’exister.D’ailleurs, depuis peu Google a ajouté dessus de nouvelles fonctionnalités très intéressantes basées sur une technologie en temps réel… Bluffant non ?

A toute les agences web de référencement de site Internet basées en France, il faudra patienter… En effet cette version est pour l’instant non seulement réservé aux entreprises très fortunés mais également à celles basées aux USA, Canada et Royaume Unis.

Chap. 2 : Fonctionnalités

Au rayon des fonctionnalités, Google Analytics Premium apporte bien entendu de nombreux avantages par rapport à la version gratuite :

  • de la puissance de calcul supplémentaire : la limite des 10 millions de pages vues par mois est portée à 1 milliard, les traitements faits au cours de la journée sont plus rapides et la contrat de qualité de service (Service Level Agreement SLA) est fortement amélioré (99,9% d’up-time pour la collecte des données, 99% pour les rapports et 98% pour l’accès à des données de moins de 4h)
  • des meilleurs outils d’analyse : 50 slots pour les variables personnalisées (au lieu de 5 pour Google Analytics gratuit), pas d’échantillonnage des données pour les rapports personnalisés, jusqu’à 1 million de lignes téléchargeables (contre 20.000 pour la version standard, via une « bidouille »), un outil de personnalisation des modèles d’attribution pour les tunnels de conversion multicanaux (multi-channel)
  • un support dédié : un chargé de clientèle dédié, un support email et téléphonique 10 heures par jour et 5 jours par semaine, un audit pour le plan de marquage et l’implémentation des rapports, de la formation en live ou en webinar, un support technique d’urgence 24h/24 7j/7 en cas de défaillance du SLA

Evidemment ceux qui ont la chance de passer à Google Analytics Premium n’ont rien à changer sur les codes trackers de leurs sites, ils gardent en effet leurs comptes Google Analytics (identifiants UA-XXXXX-YY) et leur historique.

Bref, nous pouvons remercier Google de nous mettre l’eau à la bouche… mais pour une fois Google ne pourrait-il pas également sortir une version intermédiaire payante mais qui serait beaucoup plus abordable pour cibler l’ensemble des agences web de référencement webmarketing de site Internet

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. Excellent wordpress website right here.. It is difficult to locate good quality creating like yours today. I genuinely enjoy folks like you! get treatment

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com