Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Google permet une gestion du « Duplicate Content »

Référencement : Google permet une gestion du « Duplicate Content »

En tant qu’agence de référencement de sites web, nous le savons, le « Duplicate Content » ou contenu dupliqué en français est l’ennemi du référenceur et de Google.

Comment Google gère le duplicate content sur le web

Il est toujours délicat de ne pas publier un article ou une info en essayant d’avoir un contenu complètement unique. De plus, il est toujours gourmand en temps de surveiller que vos contenus ne sont pas repris sur d’autres sites internets à la façon sauvage c’est à dire « copier-coller »

Aujourd’hui, Google répond à cette dernière problématique en équipant son Google Webmaster Tools d’un nouvel outil permettant la génération d’un message d’avertissement lorsqu’un contenu considéré comme dupliqué est repéré sur un autre site web…

La nouvelle vient d’être publiée sur le blog de Google en anglais sur le sujet du « contenu dupliqué ». L’article montre notamment comment le moteur de recherche Google fait le choix de l’URL dite canonique quand un phénomène de « duplicate content » est détecté sur le web. A noter qu’une page d’aide est également en ligne sur le sujet.

Dans la logique des choses, dès que le moteur de recherche de Google détectera un contenu analogue au votre sur un autre site Internet (phénomène de cross-domain URL selection), le propriétaire du site Internet devrait alors être alerté par ce phénomène par un message dans le Google Webmaster Tools.

Il est évident que Google, après la mise en place de son filtre Panda, essaye encore de faire le tri dans les contenus dans le but d’augmenter la qualité de son moteur de recherche. Il s’agit néanmoins d’un outils très intéressant pour tout les concepteurs de sites internet qui pourront notamment assurer une veille gratuite et comprendre la façon dont Google classe les contenus dupliqués.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com