Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseau social : Facebook va renforcer la confidentialité de son site !

Réseau social : Facebook va renforcer la confidentialité de son site !

Facebook et la confidentialité des données , une équation insoluble ?

Facebook signe un accord pour la confidentialité des données de ses membres

En tout cas la justice américaine vient de rendre son verdict, le réseau social Facebook ne pourra plus modifier à sa convenance et de façon rétroactive les réglages de confidentialité de ses membres.

Fort de plus de 800 millions de membres à travers le monde, Facebook ne pourra donc interdire les modifications sans l’aval du membre. C’est en tout cas l’accord, d’après le Wall Street Journal (en anglais), qui vient d’être conclu avec la FTC, la Commission fédérale du commerce américaine.

D’autre part, l’accord prévoit également que Facebook devra se soumettre à des audits réguliers pendant 20 ans sur la confidentialité des données …

Une victoire donc pour toutes les associations qui militent pour la transparence et la sécurité des informations publiées sur le réseau social.

Toutefois, Facebook ne modifiera pas et n’a pas modifié sa dernière fonctionnalité, lancée en septembre 2011, le fameux « télex » qui indique les nouveautés de vos amis en temps réel et ceux malgré que cette fonctionnalité soit perçue comme intrusive.

A noter que Facebook n’est pas le seul à être touché par « la confidentialité des données », Google et Twitter devront également mettre en place des audits sur 20 ans.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com