Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Google tente de relancer Google+ !

Google tente de relancer Google+ !

Ouvert au public en 2011, Google+ n’a pas vraiment trouvé son public et une réelle audience. 4 ans après son lancement Google choisit donc de relancer son réseau social Google+ dans une version simplifié … Qu’en pensez-vous ?

Google+ se relance dans une version simplifiée et plus rapide

Après ORKUT, WAVE, GOOGLE BUZZ, Google lance en 2011 son réseau social Google Plus pour tenter de rivaliser avec Facebook et Twitter. Après avoir poussé le réseau social Google+ avec des méthodes plus que limites (inscription obligatoire après la souscription à des services comme Gmail, Youtube, …), le réseau social en 2015 atteint péniblement les 550 millions de comptes actifs et une durée moyenne d’utilisation de seulement 6 min par mois !

Le 17 novembre 2015, le géant internet américain Alphabet (ex-Google) a donc annoncé relancer son réseau social Google+ qu’il qualifie désormais de « plus simple » et de « centré sur les intérêts » de ses utilisateurs.

Google+ se relance dans une version simplifiée et plus rapide

Google souhaite ainsi vouloir privilégier deux grandes fonctions du réseau social Google+ : les « communautés », qui depuis fin 2012 permettent de rassembler des gens ayant un intérêt partagé et qui d’après lui totalisent 1,2 million de nouveaux membres chaque jour, et les « collections », lancées il y a cinq mois et proposant à un utilisateur de réunir ses publications autour d’un thème particulier pour plus facilement les partager.

« Ce sont les espaces sur Google+ où les gens du monde entier passent du temps à découvrir et à partager des choses qu’ils aiment. Donc nous avons réimaginé Google+ pour les aider à le faire », commente le groupe.

La nouvelle version est également conçue pour que les contenus se chargent plus vite et soient agréables à consulter sur des écrans de n’importe quelle taille, y compris mobiles.

Signe d’une révision à la baisse de ses ambitions, le géant internet avait annoncé cet été qu’il allait renoncer à imposer Google+ comme identité de connexion pour toute une série d’autres services en ligne, à commencer par le site de vidéos YouTube.

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com