Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Google + se lance dans la reconnaissance faciale

Réseaux sociaux : Google + se lance dans la reconnaissance faciale

A l’image de Facebook proposant déjà cette fonctionnalité, Google vient de mettre en place sur son réseau social Google Plus la reconnaissance faciale sur les photos hébergées sur le réseau.

Find My Face : La reconnaissance faciale sur Google +

Du nom de « Find My Face », il ne s’agit pas d’une franche nouveauté mais juste une option calquée sur la fonctionnalité de Facebook…

Seul élément lme différenciant de son grand frère de concurrent, le « Find My Face » de Google Plus est une option à laquelle il faut souscrire et qui n’est pas mise en place par défaut sur les comptes des membres de Google+.

Find My Face : La reconnaissance faciale sur Google +

Donc pour activer la fonctionnalité et pouvoir sélectionné les têtes sur les photos (ou le désactiver si l’on ne souhaite plus l’option), il faut aller dans les paramètres de compte G+ : (tout en bas sur la page, dans la section Photos)

Find My Face : La reconnaissance faciale sur Google +

Une fois activé, les membres de vos cercles ont la possibilité de vous « tagger » et donc de vous nommer sur les différentes photos qui vont circuler sur Google Plus. Bien entendu, tout comme Facebook qui le propose, vous aurez la possibilité par la notification envoyé d’accepté ou de refusé le tag qui a été fait de vous…

Find My Face : La reconnaissance faciale sur Google +

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com