Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Après Google+, Microsoft sort son Socl !

Réseaux sociaux : Après Google+, Microsoft sort son Socl !

Microsoft est dans les annonces, après l’arrivée prochaine de son annuaire de site Internet, le géant américain envisage sérieusement de venir perturbé le secteur des réseaux sociaux dominer par Facebook, Google+ et Twitter en sortant son propre réseau social nommé Socl !

Microsoft prépare son réseau social Socl

L’info vient d’être révélé par le site internet theverge.com et annonce donc que Microsoft travail sur un sérieux concurrent, un mix entre les réseaux sociaux existant … décryptage …

A l’origine, un nom de code Tulalip, … mais finalement, le réseau social de Microsoft devrait être baptisé Solc ! D’ailleurs, des captures d’écran ont fuité sur le site internet de theverge.com, elles datent de l’été dernier et l’on voit un site socl.com dévoilant un nouveau service de Microsoft « trouver ce dont vous avez besoin et partager ce que vous savez ».

Bien entendu, pas la peine de vous ruer sur cette adresse, elle a été déconnectée aussi tôt mais il semble de que projet Socl ne l’est pas été …

Axer autour de la recherche et du moteur Bing, mix entre Facebook, Google+ et Twitter, le projet proposerait les applications classiques de ce type d’applications, comme les « tags », la vidéo, la recherche sociale…

Aucune confirmation que le projet mené par Microsoft Research verra bien le jour… D’autant plus que l’essor de Google+ dernièrement doit sérieusement faire réfléchir Microsoft. Pour s’imposer, le réseau social Socl devra proposer quelque chose de différent, de nouveau …

Cependant,actuellement, Socl serait testé en interne mais une période de test publique pourrait être proposée très prochainement via un système d’invitation tout comme Google l’a expérimenté pour son Google+.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com