Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Le compte Twitter de l’AFP Photo piraté

Réseaux sociaux : Le compte Twitter de l’AFP Photo piraté

La guerre se mène également sur le terrain d’internet … La preuve en est avec le piratage hier du compte twitter de l’AFP ! C’est à croire que quelqu’un veux nuire l’AFP .

En premier lieu, depuis le début de la semaine, l’agence de presse a été victime de phishing par un groupe non encore identifié qui cherche subtiliser identifiants et mots de passe en envoyant des emails frauduleux. La seconde, qui a été dévoilée mardi 26 février en fin de soirée est plus sérieuse. Le compte Twitter de l’AFP Photo (@AFPPHOTO) a été piraté.

Le compte Twitter de l’AFP Photo a été piraté, le 26 février en fin d’après-midi. L’agence a aussitôt suspendu son compte et envoyé un communiqué en début de soirée pour préciser que depuis 17h45, les documents postés n’étaient pas les siens.

Il s’agissait de nombreuses photos ayant trait au conflit syrien et visant à discréditer la révolution en cours. Elles montraient une personne «torturée à mort par les rebelles» ou encore une foule immense «manifestant son soutien au président» Bachar El-Assad.

Le compte Twitter de l'AFP Photo piraté

Plus tard dans la soirée, un groupe connu sous le nom de Syrian Electronic Army («Armée électronique syrienne») a revendiqué ce piratage dans un tweet.  

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com