Flash Info
Accueil > Webmarketing > Marketing : Google lance Adwords Enhanced campaigns pour cibler plus facilement les devices

Marketing : Google lance Adwords Enhanced campaigns pour cibler plus facilement les devices

Le problème de Google avec Adwords est de gérer la complexité croissante des campagnes publicitaires Adwords lié à l’augmentation des usages en fonction des devices. En effet, aujourd’hui les internautes utilisent plusieurs appareils pour aller sur Internet : leur ordinateur, leur tablette ou encore leur smartphone.

Google lance Adwords Enhanced campaigns pour cibler plus facilement les devices

Enhanced campaigns est une évolution naturelle d’Adwords pour gérer plus facilement cette multiplicité des appareils. Avec cette nouvelle version d’Adwords, un annonceur pourra sur une même campagne adapter ses messages publicitaires en fonction du support. Ainsi en fonction de critères liés aux devices, aux heures, à la localisation, l’annonceur pourra proposer un message plus pertinent et donc augmenter son taux de clics.

Image de prévisualisation YouTube

Google présente dans son communiqué quelques exemples des fonctionnalités nouvelles apportées par Enhanced campaigns. Ainsi un responsable d’un magasin pourra augmenter son prix d’annonce pour les personnes localisées à moins d’un kilomètre du magasin, ou encore l’augmenter si on est pendant les heures de repas (pratique pour un restaurant par exemple), ou encore l’augmenter sur les plateformes mobiles s’il souhaite toucher les personnes en mobilité.

Pour les recherches mobiles, l’annonceur pourra aussi ajouter des informations comme la localisation de ses magasins ou points de vente les plus proches, alors que sur un PC il pourra renvoyer l’internaute sur son site internet.

Autre nouveauté très intéressante, le nombre d’appels, si une option de clic to call est proposé dans l’annonce, est maintenant intégrée dans le reporting de la campagne. Idem pour les downloads d’applications! Avec ces options, l’annonceur pourra avoir plus d’information sur la transformation de sa campagne.

Google n’a pas lésiné sur les améliorations et quand on voit la dépendance de la société à la publicité on imagine très bien que ce sujet et hautement stratégique!

Pour activer Enhanced campaigns sur votre compte adwords il faut encore attendre quelles semaines, Enhanced campaigns sera premièrement proposée comme une option pour devenir le type de campagne par défaut mi-2013.

L’annonce de Google est ici.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

4 commentaires

  1. Je reste très perplexe face à cette nouveauté. Google présente ça comme une amélioration, je vois surtout des contraintes:
    – Impossibilité de séparer la diffusion des annonces Ordi Vs. Tablette (même si dans beaucoup de cas, les comportements sont similaires). Or ce n’est pas rare de couper la diffusion des tablettes à cause de mauvais résultats.
    – Impossibilité de créer des campagnes spécifiques mobiles.
    – Gestion des enchères mobiles basé sur un pourcentage du bidding défini pour les ordinateurs, donc beaucoup moins précis.

    Bref, j’attends de voir lorsque ce sera le changement sera définitif. Mais je ne vois pas cela d’un bon oeil, et je suis loin d’être le seul.

  2. Je suis mitigé suite à cette annonce.

    Fusionner les appareils peut-être une bonne idée mais tant que l’on ne l’a pas testé difficile d’avoir un avis.

    A première vue, la gestion des enchères va être plus simple mais moins pertinente et donc moins performante…

    C’est donc une nouveauté qui va aider les petits annonceurs qui gèrent eux-mêmes leurs campagnes et qui n’ont pas une connaissance approfondie de la plateforme mais cela va handicaper les agences et autres professionnels du secteur qui géraient jusqu’à présent très bien les différents supports à travers des campagnes différentes.

    Wait & See

  3. Bonjour,

    Je recherchais quelques articles surl a recherche par Google Adwords aujourd’hui et je suis tombé sur cette page: http://blog.tooeasy.fr/webmarketing-seo-sem/enhanced-campaigns-google-adwords-valence-drome/

    J’ai remarqué que vous avez fait un lien vers l’un de mes articles préférés.

    Je voulais juste vous prévenir que j’avais créé quelque chose de similaire. Il est comme 10 Fonctions Google Adwords Inutilisées mais il est un peu plus travaillé et actuel: http://www.tomlangdon.fr/google-adwords-guide

    Si vous le souhaitez vous pouvez le mentionner sur votre page.

    En tout cas, continuez ainsi, j’aime beaucoup vos articles.

    Cordialement,

    Tom

    • Je vous remercie pour votre commentaire. Pourquoi pas modifier mon article pour rajouter votre lien si cela vous intéresse !

      Cordialement

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com