Flash Info
Accueil > Webmarketing > Webmarketing : l’eyetracking appliqué aux réseau sociaux…

Webmarketing : l’eyetracking appliqué aux réseau sociaux…

L’eyetracking vous connaissez ? Nous vous en présentons régulièrement. Nous commençons à bien connaître l’impact des visuels et des sites internet sur le comportement des Internautes mais jusqu’à présent, je n’ai jamais vu le procédé appliqué aux médias sociaux …

Eyetracking sur pamela anderson

C’est donc révolu puis que vous allez pouvoir découvrir le résultat d’eyetracking sur les principaux médias sociaux : Facebook, Twitter, Linked’In et Google Plus…

Nous devons ces résultats à Eyetrackshop et Mashable qui ont étudié ce que voient les internautes en arrivant sur 4 sites des réseaux sociaux les plus fréquenté actuellement.

Pour information, la plateforme d’Eyetrackshop utilise une méthode par webcam ou les endroits les plus regardés par les internautes sont convertis en zones de chaleur. Ainsi les zone présentant le plus d’importante pour les internautes sont en rouge tandis qu’au fur et à mesure que les zone de grade sur le vert, l’importance diminue.

Cette analyse a été mené auprès de 30 participants à des intervalles de 10 secondes.

POUR FACEBOOK :

L'eyetracking et le webmarketing sur FacebookPOUR GOOGLE PLUS :

L'eyetracking et le webmarketing sur TwitterPOUR TWITTER :

L'eyetracking et le webmarketing sur TwitterPOUR LINKED’IN :

L'eyetracking et le webmarketing sur Linked'In

La plateforme d’Eyetrackshop donne également accès à d’autres réseaux sociaux, voyez l’article de Mashable. Si vous souhaitez utiliser ce procédé sur votre propre site Internet, il est possible d’essayer la solution Eyetrackshop ou l’une des autres solutions existantes sur le marché afin de diagnostiquer les endroits les plus intéressant pour y placer vos informations importantes (pub, produits, promo, …) .

Eyetrackshop et Mashable se sont amusés à étudier ce que voient les internautes qui arrivent sur les principaux sites des réseaux sociaux actuels.

La plateforme d’Eyetrackshop se base sur les données visuelles recueillies auprès de participants avec webcams, pour établir des zones de chaleur équivalentes aux endroits de page les plus regardés.

Dans l’analyse ci-dessous, le logiciel a compilé les zones de visualisation de 30 participants à des intervalles de 10 secondes. Plus la couleur verte vire au rouge plus la zone en question est regardée.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com