Flash Info
Accueil > Webmarketing > Webmarketing : Google gagne la guerre du bouton …

Webmarketing : Google gagne la guerre du bouton …

D’après l’analyste Darren Herman travaillant pour The Media Kitchen, les boutons « +1 » de Google sont bien plus utilisés que ceux de Facebook et de Twitter par les sites e-commerce de vente en ligne.

Ses conclusions sont à la fois logiques et surprenantes. Respectivement : parce qu’un commerçant intelligent va tout faire pour se mettre Google dans la poche, avec l’espoir d’avoir une meilleure place dans les résultats de recherche ; et parce que ces boutons sont relativement nouveaux.

L’analyste a étudié les technologies publicitaires et les boutons sociaux présents sur 20 sites américains d’e-commerce majeurs : Best Buy, CouponCabin, Sports Authority, LL Bean, Gap, Dicks Sporting Goods, Bed Bath & Beyond, SVPPLY, DSW.com, Modells, Zappos, Old Navy, Disney, Target, Walmart, Gilt,Sears, Amazon, NewEgg, et Piperlime.

Ses résultats indiquent que le bouton « +1 » est présent sur 45% de ces sites, contre 40% pour le « Like » de Facebook, et 15% pour les boutons de Twitter.

Pour rappel, le bouton +1 signale à Google que l’internaute aime ce qu’il voit, ou le site qu’il visite. Et, si il est sur Google+, ses goûts peuvent ainsi s’afficher sur sa page.

Mais, ce signal peut aussi être utilisé par Google pour affiner ses résultats de recherche. Une aubaine pour les vendeurs.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com